Wish List Xmas 2020 : Metsch, 9 ans 3/4

Capture d’écran 2020-12-11 à 09.29.51

Ces temps confinés ont un peu changé la donne dans ma manière de faire mes cadeaux, difficile d’offrir des moments quand on ne sait pas quand auront lieu ces moments. J’en discutais encore hier avec une amie, la maison, le cocon, le home sweet home sont devenus plus que jamais le centre de notre petit univers et tant que les restrictions ne seront pas levées, il en sera ainsi.

En 2017 je vous parlais Hygge à la danoise …

En 2018, c’était le Nesting 

En 2020, fucking pandémie, c’est le Confinement, ah le vilain vilain mot – nous n’avons jamais autant habité nos maisons !

Alors les cadeaux ont changé, se sont adaptés à notre nouveau mode de vie alternatif Confiné/ Déconfiné. Je ne sais pas pour vous, mais les listes de Noël de mes enfants s’en ressentent !

equipe-moi-noel

 

Metsch, 9 ans 3/4

1/ Bien sûr le gars geek pas mal sur sa Nintendo Switch en réseau avec ses potes mais j’ai opté ce Noël pour un jeu de plateaux de 51 jeux, une bonne façon de progresser aux échecs notamment !

Capture d’écran 2020-12-11 à 09.10.50

2/ Un plateau d’échecs obviously ! Mon fils joue souvent à l’école et cela correspond à son esprit vif. Je lui en ai offert un de chez Art & Jeux à Toulouse tout en palissandre avec des pièces en bois magnétique et des tiroirs de rangement. La série « le Jeu de la dame » a fait son chemin, j’ai l’intention de m’y mettre aussi …jeudeladame-ff93eb-0@1x

3/ Des livres, des livres, des livres

On n’en a jamais assez et il est difficile de conseiller un parent sans connaître l’enfant ! Metsch est fan de Picsou du coup on investit dans La Grande Epopée de Picsou chez Glénat sur laquelle il louche depuis un bail, le nouveau de Mortelle Adèle, les Enfants de la Résistance …

9782723494939-T

4/ Des jeux de cirque et de balles

Les bolas de cirque pour la motricité et parce qu’on est ravi d’avoir le cirque Pinder à la maison ! Et la famous Pockyball à emporter partout, notamment dans les files d’attente pour emm… les gens ! Non sans rire, c’est top pour améliorer la dextérité et ça s’accroche à la ceinture du jean !

5/ La montre sportive ou connectée

On est encore partagé entre celle qui téléphone et a le GPS et la sportive qui privilégie le côté sportif (bracelet d’activités). Pour notre petit fan de chiffres, compter les pas, prendre sa tension, mesurer les battements de son coeur, ça risque d’être assez intéressant !

Capture d’écran 2020-12-11 à 09.28.02

 

Et pour vos kidiboys à vous, des idées ?

Comments are closed.