Without kids week-end : TORREILLES entre filles

IMG_20200710_235628_395

Il a été long à venir le week-end filles déconfiné, mais on en avait tellement besoin qu’il a été aussi court que réparateur. Covid oblige, on est resté en France, à 2h30 de Toulouse, histoire d’explorer les Pyrénées Orientales en remettant à plus tard nos envies de voyages lointains …

Cap sur Torreilles, un petit village méditerranéen charmant à eux pas de la frontière espagnole avec de jolies ruelles médiévales, de la brique, des galets et de jolis coins secrets à débusquer …

Alerte-Loisirs

Peu de temps, beaucoup de chill, l’heure des mamans a sonné avec le premier cocktail les pieds dans l’eau … Un Moscow Mule ou un spritz tradi au Maya Club sur les beds moelleux du Club en grignotant des tapas !!!

IMG_20200710_235628_394

Samedi matin, passage obligé aux Thermes de Torreilles où nous avons reçu un massage relaxant en duo avec inhalation aux huiles essentielles après avoir visité le sublime jardin en permaculture avec ses citronniers spécial mojito à la disposition des locataires des gîtes.

Anne, la propriétaire, est artiste autodictacte, peintre, décoratrice, pâtissière, masseuse et la Casa Torreillane sert d’écrin à ses créations que vous pouvez vous procurer sur place !

Thierry; son époux,  est le bricoleur du lieu, masseur et magnétiseur.

Tous deux nous ont accueilli avec bienveillance, prodiguant leurs bons conseils sur les adresses incontournables de la région.

Un lieu à ne pas rater, en famille, entre amis, entre copines en mode zen ou pour un evjf pourquoi pas ?

Ils organisent des ateliers et des événements axés sur le bien-être tout au long de l’année !

Direction la Plage, on peut changer de cadre et de menu en faisant face à la Grande Bleue, du Maya Club- notre préférence pour l’ accueil et la food, au Zaza Club si vous avez envie de croiser des toulousains ivres en maillots et chapeaux de paille ou encore La Baraquette pour un déj familial et le Kudeta si vous êtes dans le mood cuisine Thaï.

Pas de shopping pour nous – on est en detox « less is more » – aussi a-t-on paresseusement alterné entre lecture, sieste, bavardages – principale activité – et ripaille !

Au village, un dîner fort sympathique sur la plage à l’Artichaut … Vous pouvez aussi tenter la Pena pour les fruits de mer ou la Maison Secall pour les amoureux.

IMG_20200712_005652_831

Un conseil : Réservez vos restau et vos transats avant de partir, c’est très prisé le week-end !

Pour les noctambules, pourquoi pas une petite fiesta au bord de l’eau au Robinson à Canet ou un dîner arrosé chez Jeannine à la mer à Sainte-Marie-de la-Mer ? On n’a pas eu le temps de tester, mais on a stocké les adresses dans nos cerveaux pour la prochaine fois, ça c’est une charge mentale qui nous convient !!!

IMG_20200712_113414

Bye bye les Kidimum ! Pensez à vous séparer de la Kidifamily de temps en temps, une bonne petite inspiration aux huiles essentielles et une expiration à la vodka frappée et ça repart !!!

Ah oui, j’oubliais, n’oubliez pas d’emporter « Confinée dans la dentelle » à la plage !!! Et, je le rappelle, le tome 2 de « Soeurs » est sur Amazon !!!

IMG_20200711_195520_558

 

Comments are closed.