Xmas list 2017 #1 : Les 5 cadeaux préférés de mes kids

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.29.06

Les fêtes approchent, les kids guettent les catalogues dans la boîte aux lettres et je retrouve des listes et des lettres au Père-Noël un peu partout dans la maison, même si Nouhska n’y croit plus cf post 2016  … je pense qu’il s’agit de messages subliminaux non ? Du coup, je note consciencieusement des idées dans mon bullet journal et je commence à faire quelques commandes histoire de ne pas me laisser déborder … je vous en ferai part au fil de mes découvertes … j’adore ce rôle d’espionne du Père-Noël !

equipe-moi-noel

1/ Bon pour un massage : 

La passion de ma fille, un modelage chez Feng Shui France et de préférence en duo avec maman ou bien une journée chez Calicéo. Je pensais à accompagner le bon de ce joli coffret Sentosphère qui plaira beaucoup à ma fille, addict de DIY qui pourra par exemple mouler des sucres de bain effervescents ou parfumer ses sels de bain à sa guise …

A partir de 7 ans

 

161832

2/ Un appareil photo et un stage dédié

Mes kids me voient shooter toute la journée et savent  manier un Reflex avec délicatesse. Noushka a déjà un polaroïd qu’elle adore pour immortaliser ses soirées pyjamas mais il lui faut un VRAI appareil photo. Dans la Kidifamily, pas de jouet photographique, on déteste, on optera donc pour un petit Nikon résistant, peut-être le CoolPix W100 qui va sous l’eau ou les modèles S32 ou S33 qui sont minimalistes et solides et offrent une bonne prise en main. Et pourquoi pas un stage photos pendant les vacances pour optimiser les résultats de mes petits reporters ?

img_9952-1-

3/ Scoubidoubidouuuuu !

Des mats, des pailletés pour faire des bracelets et des porte-clés, une variante des loombands qui occupent mes kids pendant plusieurs heures. Ils font le tour de la famille par téléphone, remplissent des bons de commande et fabriquent illico du porte-clés au bracelet  … moi j’achète ma tranquillité !!!

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.04.29

4/ La Slime mania

Comme on a essayé pas mal de tutos qui ne marchent pas sur youtube et vidé le liquide vaisselle sans succès, j’ai opté pour le kit Sentosphère encore une fois, spécialiste des activités pour petit chimiste !

sentosphere-2830-la-chimie-du-slime-900

5/ Un hoverkart

Je ne suis pas encore décidée parce que les bons modèles coûtent un bras, mais je penche plus pour l’hoverkart assis (pour les moins de 30 kg c’est mieux) que le debout – trop facile de se casser un bras ou une jambe !!! Le phénomène grandit, les kids se marrent mais  je ne suis pas encore convaincue, un peu peur qu’ils décident d’eux-mêmes d’aller jouer sur l’autoroute !!!

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.17.31

 

Comments are closed.