3 recettes de goûters savoureux en moins de 30 minutes

photo a la une banniere

 

* Les informels beignets au sucre :

Quand je dis informels, je veux aussi dire informes car avec cette recette express, pas de  temps pour le repos de  la pâte car les enfants ont FAIM. N’empêche, mes beignets sont mignons et rigolos comme des Monsieur Patate frits et à la maison, tout le monde adore les déguster tièdes et enrobés de sucre.

Le matos (pour 20 petits beignets) :

2 oeufs

3 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

250 g de farine

1 paquet de levure chimique

125 ml de lait

1 cuillère à café de fleur d’oranger

Step by Step :

* Dans un saladier, on mélange les oeufs et les sucres et on fouette le tout comme une omelette.

* Ajoutons le lait, la farine, la levure chimique et la fleur d’oranger.

* Dans un bain de friture ou une poêle profonde style wok avec une bonne dose d’huile de tournesol, déposons à l’aide d’une cuillère à soupe et de nos doigts agiles de petites boules de pâte.

* Laissons-leur le temps de dorer et retournons-les (à l’aide d’une passoire en métal) pour cuire l’autre face. Faites autant de beignets que vous avez de pâte.

* Au fur à mesure de la cuisson, déposons-les, armés de notre passoire, sur du papier absorbant.

* Saupoudrons les beignets de sucre.

* Les pancakes minute : 

Le matos (4 personnes) :

180 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

2 oeufs

250 ml de lait

50 g de beurre fondu (au micro-ondes)

Step by Step :

* Mélangeons farine, levure, sucre et sel.

* Faisons un petit puits et cassons-y les oeufs. Touillons avec une cuillère en bois et ajoutons le beurre fondu puis le lait petit à petit.

* Utilisons de préférence un batteur pour bien amalgamer les ingrédients.

Astuce Kidimum : Je passe le contenu la préparation au blender quelques secondes et je me sers du bec du blendeur pour verser la pâte dans la poêle. Si les enfants ne sont pas affamés, laissez reposer 15 mn mais ce n’est pas indispensable…

* Avec le bec du blender ou une petite louche, versons des petits ronds de pâte à votre convenance dans la poêle à crêpes ou sur une plaque chauffante.

* Quand la pâte commence à buller sur toute sa surface,il faut la retourner (environ 30 secondes par face) avec une spatule en acier inoxydable.   

Astuce Kidimum : Eduquez les plus petits au tartinage en posant sur la nappe en toile cirée confitures, crème de marron, nutella, sirop d’érable, caramel au beurre salé…et même pourquoi pas du fromage à tartiner type « Philadelphia » pour ceux qui aiment le salé.   

* La millassine toulousaine :

Adeptes des textures plus crémeuses type flans, voici une recette express très peu connue qui sied aux grands et aux petits.

Le matos :

 3 oeufs

1/2 litre de lait

130 g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de fleur d’oranger ou d’arôme crêpes

1 pincée de sel

Step by Step :

* Préchauffons votre four à 190°C pendant 15mn.

* Jetons nos ingrédients dans un saladier en vrac et touillons énergiquement pour éviter les grumeaux (il en restera toujours un peu mais ça n’a aucune espèce d’importance !)

* Versons la préparation dans un moule à tarte beurré  et enfournons 30 mn. La millassine doit être dorée par endroits et la maison doit sentir la crêpe.

Astuce Kidimum : Servir de préférence tiède (vous pouvez réchauffer les parts au micro-ondes) et ajouter un petit pot de confiture de cerise noire dans chaque assiette.

 

Joyeux Kidigoûter !


 

 

 

 


 

 

Comments are closed.