2 days in Disney : Kidigirl & Kidimum en goguette …

b a la une

 

Pour les 5 ans de ma Noushka, on avait promis Disney ! J’avoue que la perspective de partir en duo avec ma fille me ravissait autant qu’elle m’effrayait… Marcher toute la journée, les transports, laisser Metsch, abandonner Kididad…Le cadeau des mamies et papi a eu raison de mes réticences … 2 days in Disney ! Moi et ma fille, ma fille et moi …

Tout débute chez Eurodisney. Ouais, je sais, on dit plus Eurodisney c’est vraiment 90 !

Après l’aéroport et la navette qui nous emmène direct à l’hôtel Eurodisney sans galérer plus que ça – la valise est lourde parce que je me charge comme un âne « au caillou  » (au cas où version Noushka) mais on y va, on arrive…

« – Maman, c’est ça Disney ?

– Euh, non, la c’est le Disney Village, les hôtels, là où on se repose après la fiesta …

-Et c’est quand la fiesta maman ?

– Ben on check, on pose les valises dans notre chambre et hop on file !

– Yeaaaaaah ! »

La magie Disney n’a pas encore opéré mais bon, le personnel est gentil, efficace et en un tour de bus (7 mn) on est dans le parc … Ce qui est génial à 5 ans, c’est que les princesses sont vraiment des princesses et même les parents finissent par y croire …

Nos animations préférées : On n’a pas tout fait, car tout n’est pas à faire … J’avais eu la chance de m’y rendre plusieurs fois seule et les copines m’avaient briefée ..

1/ Adventureland :

* The Twilight Zone Tower of Terror : Enorme ! Un hôtel effrayant et un ascenseur grinçant qui t’amène …dans la quatrième dimension ! Franchement, j’ai eu peur, Noushka était crispée, ceinturée sur son siège, on est sorties avec des larmes au coin de l’oeil et l’estomac en vrac mais bon … une petite voix a dit : « Maman, on peut le refaire ? ». On l’a refait …

* Pirates of Caribbean : Pas croisé Johnny Depp mais les décors et les scènes sont vraiment bien faites. Tous les pirates sont des ivrognes… C’est hyper réaliste, même nos cheveux ont senti l’humidité (heureusement que mon foulard a sauvé mon brushing !) …

2/ Frontierland :

* Big Thunder Mountain : 2 fois le premier jour, 3 le second … Noushka a même levé les bras alors que je me cramponnais ! Cette petite est folle !

3/ Discovery land :

Juste le Star Tours pour moi qui suis fan de Star Wars … Pour Space Mountain, on reviendra dans 10 ans !

4/ Fantasyland : 

Une petite visite du Château de la Belle au bois dormant, un tour dans le monde des poupées et sa chansonnette qui ne vous lâche plus, un coucou à Peter Pan, Mickey et Blanche-Neige et des princesses partout … Ok, il faut faire la queue pour la photo – zappé, Alice est loin d’être sympa – mais c’est pratique quand on a une pipounette qui se faufile partout histoire de voir de plus près …

5/ Main Street USA :

Les boutiques, les boutiques, les boutiques … Toujours les mêmes choses mais on a quand même envie d’acheter 2 ou 3 souvenirs locaux …

Butin : 1 perruque de Raiponce, 1 peluche Simba pour Metsch, des chaussures gold à paillettes aussitôt enfilées pour regarder la parade …

Les Plus Kidimum:

* le chargeur coffre fort pour tous les mobiles qui m’a sauvée la vie dans le hall de l’hôtel – oubli de chargeur – toutes mes pièces y sont passées !

* le spectacle de 21H Disney Dreams : juste magique ! Mais un peu duraille pour les épaules des mamans …

* Le petit train pour siester 30 mn et dire bye bye au parc en fin de journée

* La barbe à papa géante

* La petite heure à la piscine de l’hôtel avant le spectacle du soir

Les Moins Kidimum :

* La bouffe et tout ce qui tourne autour des repas… Terrible dès le matin avec la  file attente pour le petit déj compris dans la formule hôtel : solution de repli au bar pour 12€ tout à fait enthousiasmante … 

Les conseils Kidimum :

Pour profiter de Disney comme il se doit, il faut louper l’école ! Hors vacances, hors mercredi, hors week-end, 10 mn de queue maxi … 

Prenez dans votre sac des compotes en gourde, des gâteaux, de l’eau pour les pauses dans les jardins …

Comments are closed.