Amélie, nouvelle recrue Kidimum -job : MAF parisienne, testeuse de bons plans …

1488166_571223339619277_2054548826_n

Amélie  (37 ans), Hauts de Seine, maman de Luca (10 ans) et Samuel (7 ans), Kidimum en recherche d’emploi.

Amélie est une vraie parisienne dans l’âme même si elle a choisi de vivre aux portes de Paris … Fan de Littérature et de culture,  Amélie est toujours en quête de bons plans à faire découvrir à ses garçons. Cet été, Amélie avait testé Petit bain pour nous. Cuisinière créative, Amélie concocte petits plats et douceurs au gré de ses envies pour sa famille et … pour Kidimum !

La Kiditeam est heureuse de vous présenter sa nouvelle recrue, parisienne goulue de culture et d’idées loufoques et maman gâteaux à ses heures …


1/ Tes Kids, tu les aimes comment ?

A la folie, même un peu trop parfois (mais je me soigne)

 2/ Leur dernière bêtise en date ?

Etaler toutes leurs cartes Pokemon sur le parquet du salon , toutes ça signifie plusieurs centaines quand même ! A eux deux ils en ont une sacrée collection. C’est pas top comme déco !

3/ La chanson que tu leur fredonnes le plus souvent ?

Quand ils étaient petits, je leur chantais à chacun leur berceuse, écrite par mes soins (les paroles seulement) et il arrive qu’ils la réclament à nouveau…pour garder encore un pied dans la petite enfance je pense, et j’adore ces moments ! Sinon on chante beaucoup à la maison, leur papa adore la musique, il ne peut pas vivre sans, et il a transmis sa passion à ses enfants.

4/ Le plat rapide et efficace que tu leur concoctes ?

Tous les étés je prépare des bocaux de sauce tomate maison, et je les utilise toute l’année. J’ai une recette de lasagnes facile et rapide, les enfants en raffolent.

5/ Ton activité préférée avec tes kids ?

On adore faire du vélo en famille, que ce soit au bois ou sur la coulée verte (très belle promenade Parisienne pour les piétons et les vélos) …

6/ Ton gros mot de maman ?

schreugneugneu !! Et j’ai appris à dire purée et flûte, même si parfois je commets quelques ratés…

7/ Ta pire honte de maman ?

Luca 2 ans et demi, quand j’étais très enceinte de Samuel qui sort  au boulanger : « Tu sais monsieur, maman, elle a des GROS tétés » …énorme moment de solitude…

8/ Ton moyen de décompression ?

Passer du temps avec mes copines, avec ou sans les enfants. On refait le monde, on parle de nos hommes et des enfants, et surtout on rigole beaucoup ! Mes amies sont un vrai soutien au quotidien.

9/ Ta lubie du moment ? Les macarons toujours et encore ! Les réussir enfin ne me suffit pas, il faut que j’essaye tous les parfums, toutes les formes …

10/ Ton must déco :

Je change très souvent les coussins du canapé, et les rideaux : en peu de temps et à moindre cout, mon salon est transformé !

Flavie Peticoeur, blogueuse mode et illustratrice, a croqué Amélie pour vous …

 

Comments are closed.