Astuces Kidimum contre les douleurs dentaires des bébés

b a la une

 

Les douleurs dentaires font enrager les bébés et les mettent dans un état de nerfs terrible. On dit souvent que nous, adultes, ne pourrions pas supporter de tels maux sans hurler à la mort ou fracasser tout ce qui bouge. Essayons donc d’apaiser nos kidibabies grâce à toutes les méthodes possibles. Homéopathie, médocs purs et durs, remèdes de grands-mères, accessoires magiques : Les Kidimum ont tout essayé !

* Les médocs en vente libre :

Avec le fameux sirop Doliprane qui nous sauve souvent la vie et la nuit, on peut masser les gencives de bébé délicatement ou lui donner une dose poids avant la sieste et le dodo en cas de fèvre ou de douleurs fortes. Pour moi, le massage est radical, je lui laisse la pipette rose qu’il mâchouille (j’en ai pleins mes tiroirs) et ça calme bébé un petit moment.

Le gel Delabarre est vieux comme nous-mêmes et à base de plantes. C’est vrai que le goût est étrange mais le bébé est tellement surpris qu’il en reste pantois et arrête de chouiner. Ma mère me tartinait déjà les gencives, alors je le fais aussi et ça peut fonctionner selon l’intensité de la douleur. Mon pharmacien dit que ça stimule la circulation sanguine et facilite la percée des quenottes.

Certaines Kidimum m’ont dit alterner le gel Pansoral en journée et le gel Dolodent la nuit. Certains bébés y sont très sensibles mais je ne peux pas vous dire ce que j’en pense, mes enfants vomissent dès qu’ils goûtent une larme de menthol !

* L’homéopathie

J’ai testé 3 choses qui marchent pas mal du tout  si on croit à l’homéopathie et moi je suis carrément pour :

– Chamomilla 9 ch (3 fois par jour) ou en suppo avant de dormir.

– Les pipettes de  Camilla à avaler (les enfants adorent).

– Les suppos Viburcol sont apparemment très prisés par nos Kidimum car ils apaisent vraiment les bébés et les aident à trouver le sommeil.

Les remèdes de grands-mères

– Une de nos Kidimum est adepte de la carotte au congélateur. Vous pelez la carotte et vous la laissez durcir un maximum. Vous donnez la carotte à bébé du côté le plus gros et c’est parti pour un machouillage calmant. Le froid aide à disperser la douleur. Attention tout de même à ne pas laisser bébé seul avec sa glace à la carotte, sait-on jamais !

– Occuper le petit malade avec tous les jeux qu’il aime, c’est bien connu, l’éveil et l’activité font oublier la douleur alors mettez-le sur son tapis coloré avec ses jouets, faites des tours de LEGO et ça ira mieux …

Les accessoires magiques

– Le collier d’ambre n’est pas toujours très esthétique mais bon, pour mes 2 enfants, ça a fonctionné. Dès que je leur enlevais, c’était joues rouges et bavouilles et dès que je le remettais, finito. Pour infos, je prends toujours celui de chez Nature et Découverte avec un noeud entre chaque perle (sécurité) et je ne l’enlève ni pour le bain ni pour la crèche. Vous en avez en ligne ici (ceux à pierres lisses sans danger).

Astuce Kidimum : les colliers d’ambre ne se passent pas, même entre frères et soeurs, car les pierres se chargent de l’énergie de chaque enfant. 

– Notre copine Sophie la Girafe à torturer en couinant pour surprendre bébé. Chez nous, la pauvre Sophie en a eu pour son grade !

– L’anneau Baby Walz.

Pour la suite, leur apprendre à se laver les dents en musique (le temps d’une chanson ou avec un sablier) 1 à 2 fois par jour est la bonne gymnastique et surtout pensez à alterner la brosse tradi et la brosse à piles.

Visite chez le dentiste dès 4 ans recommandée par les Kidimum, mamans de petits monstres cariés.

Comments are closed.