Bon plan beauté Toulouse : On a testé les ateliers d’aromathérapie de Pauline

b Pauline

 

Quand 5 femmes se rencontrent autour d’huiles essentielles, végétales, de pipettes et de flacons, il y a de la magie dans l’air … Les Kidimum pas très studieuses ont écouté d’une oreille distraite le cours magistral de Pauline, crayon à la main, zieutant avec impatience les ustensiles pour fabriquer les 2 potions magiques : un élixir pour le visage et un autre pour le corps.

Tous les mois, Pauline anime un atelier sur un thème différent : trousse d’urgence, soleil, couple …

Aujourd’hui les Kidimum ont fabriqué des produits pour la peau, savamment guidées par la top chef de l’aromathérapie, Pauline, 28 ans, diplômée de l’école lyonnaise des plantes médicinales et initiée dès son plus jeune âge par des parents réfractaires aux médicaments.

Pas de vente additionnelle sur les produits Florame ni de publicité sur les ustensiles que l’on trouvera chez Aroma-zone par exemple, Pauline est juste là pour nous initier à l’aromathérapie, minutieusement mais sans stress, en nous donnant pleins de conseils appropriés : du romarin verbenol pour le rhume (dans une tasse de thé), du girofle pour les entorses, de la lavande aspic pour les démangeaisons … Chaque huile essentielle a sa spécificité.

Vous repartez avec vos deux flacons, une clé USB avec les recettes et pleins de petites préparations à réaliser à la maison. Ca donne envie de commander le nécessaire et de soigner petits et gros maux – malheureusement le p… toulousain est incurable – à coup d’huile de macadamia et de cardamome.

Après l’atelier de 2H (49€), ce samedi, les dames ont pu profiter du spa de la résidence Nemea de Saint-Martin du Touch pour se détendre avant de rentrer à la maison.

Notons que les ateliers ont lieu sur des sites différents tous les mois et que le thème change : Samedi 13 Avril, l’atelier « l’odorat dans le noir » vous permettra de fabriquer votre parfum. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir le thème du mois ou contactez Pauline pour participer à la prochaine session.

centre-perac@hotmail.fr

le site

facebook

Les plus Kidimum :

* Une bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille… ça change du strip-teaser déguisé en pompier, non ?

* La clé USB avec recettes et remèdes de grand-mère : Pauline est vraiment sympa, elle est ok pour livrer aux Kidimum quelques tuyaux maison.

* Vous pouvez amener vos enfants à vos ateliers (s’ils sont sages !), c’est gratuit pour eux.

* Pauline démarre pour les kids de 5 ans et plus » Les ateliers de Pauline sur mesure » : Une fête d’anniversaire ? En vacances ? Il faut au minimum 6 petits lutins chimistes, et pendant 1h, votre intérieur se transformera en un véritable laboratoire. Lors de la réservation (attention, prévoir au moins 15 jours à l’avance), décidez le thème de l’atelier : « L’été en beauté », « l’odorat dans le noir » ou même un thème « sur mesure » (30€/enfant).

 

 

Comments are closed.