Bon plan détente Toulouse : Les pieds dans le bol Kansu

b a la une

Après une petite nuit de 5 h près d’un kididad ronflant, j’arrive un peu groggy devant la porte d’un bel immeuble haussmannien du quartier St Georges. Je grimpe tant bien que mal les 2 étages d’un escalier en bois fraîchement ciré et me retrouve dans un appartement.

Ci vit et masse Sophie Fauré, technicienne de bien-être, créatrice de l’institut Fleur de citron …

Le bol Kansu, qu’est-ce que c’est ?  Issu d’une tradition indienne, le bol Kansu est un petit récipient en cuivre qui sert au massage de la voûte plantaire et se pratique avec du Ghee (beurre clarifié) que Sophie fabrique toute seule avec un beurre bio. Le Ghee symbolise la pureté et l’offrande. Le massage au bol Kansu est censé apporter une relaxation, permettre aux personnes stressées ou fatiguées de retrouver leur ancrage.

Je m’allonge donc sur une table de massage chauffante, les jambes détendues sous une couverture, offrant mes pieds nus et stressés à la masseuse. Que va-t-elle donc me faire ?

La jeune femme expérimentée commence avec mon pied droit qu’elle masse en appuyant avec assurance sur certains points de réflexologie… J’ai du mal à me détendre et suis un peu surprise par le contact froid (pas glacial) du bol kansu qu’elle fait rouler sous mon pied. Des fourmillements, des chatouilles, un agacement presque mais je ne dis mot. Ce n’est absolument pas désagréable, c’est juste étrange et je sais bien que dans tout massage, il est une part de délicieux masochisme.

Quand Sophie passe au pied gauche, j’ai fermé les yeux et je n’entends même plus l’envoûtante musique orientale de relaxation. Les mouvements des mains de Sophie et les ondes du bol se confondent : c’est tout un poème. Je ne compte pas les pieds de mes vers, je laisse mes pieds me guider vers …oups, je me suis endormie, ou presque !

Je me dégourdis, je suis un peu groggy mais pas comme au début de la séance… Les volets se rouvrent, je grignote des amandes et déguste un thé fumant… J’ai testé le massage des pieds avec bol Kansu, ça le fait non ? Et vous vous essayez quand ?

Astuces Kidimum :

* Une petite pause réconfortante entre 12h et 14h : 25€ les 20 mn (vous pouvez même retourner tranquillou au travail juste après et demander une augmentation !)

* Sophie personnalise les séances en fonction de vos besoins, du temps que vous avez et vous fait un bilan bien-être avant d’agir : ventre, jambe, dos, tête c’est à la carte pour ces dames et ces messieurs …

Fleur de citron

9 rue Saint Antoine du T

31000 Toulouse

sur rdv au 06 95 49 21 62 ou par mail  : contact@fleurdecitron.fr (Sophie Fauré)

Comments are closed.