Bon plan Gourmet Toulouse/ Paris : How I met Valentin

a la une

 

Je connaissais déjà le chef Valentin Néraudeau avant la 4ème saison de Top Chef où ce dernier s’est illustré de mille et une manières … Toulousaine pure souche, je ne pouvais que soutenir ce jeune chef de 29 ans, propriétaire du Carré Rouge, à deux pas du marché des Carmes mais ce qui m’avait vraiment faite marrer au sujet de Valentin, c’est sa déclaration au sujet des enfants qu’il dit préférer « empaillés » – si, si, ce sont ses mots – vous me direz, il a été éliminé en leur faisant tester du foie de veau et des brocolis à sa manière … chacun son talon d’Achille et celui de Valentin, ce n’est pas la cuisine …On peut pas être bon partout après tout !

Un déjeuner entre copines dans le confortable petit établissement des Carmes, noir et pourpre, un peu guindé … Pour moi qui aime le service impeccable, je suis aux anges … le serveur est aux petits soins mais rock’n rollise le lieu avec son piercing au sourcil…

Le menu de midi « Retour du marché » est à 15€ et franchement, tout est aux petits oignons, sans mauvais jeu de mot …Le second de cuisine de Valentin, Shane, un jeune chef malaisien, a remplacé Valentin en goguette sur Paris au Bermuda Onion (15ème) à partir du 22 octobre et a pris le relais en ajoutant quelques surprises exotiques …

Le petit pain aux raisins maison

Le risotto au parmesan et aux écrevisses moelleux

Le magret sauté sauce wok avec légumes croquants qui sent bon l’Asie

En dessert, nous avons vu la forêt noire passer, appétissante, mais on ne s’est pas laissées faire …

Les plus  Kidimum : Rien à redire, un prix tout à fait abordable même pour les petites bourses, un endroit cosy, un service parfait  pour une séance de papotage entre filles ou un déj d’affaires.

Le moins Kidimum : Un peu trop de silence et l’absence d’un petit menu kids. Dans un restaurant semi-gastronomique, surtout un midi, on aurait bien aimé voir une variation quant au sempiternel steak frites, un peu d’audace … allez Valentin, tu les aimes les enfants ou pas finalement ?

1/ Un plat pour épater les enfants ?

Un dessert à base de mangue et de crunch, la liaison avec mon fruit préféré, le chocolat au lait et notre crunch, c’est à tomber!

2/ Un plat pour faire taire les enfants ?

Un crumble aux amandes … (connaissant Valentin, c’est pour les étouffer mais avec goût !)

3/ Un plat pour endormir les enfants ?

Un plat surgelé ? il n’y a rien de motivant…

4/ Une astuce de pro aux Kidimum  pour faire manger des légumes à leurs kids ?

Il faut masquer les légumes et surtout leur apprendre dès leur plus jeune âge à tout goûter , dans  les pommes de terre il n’y a pas autant de nutriments que dans les autres légumes ! Il faut varier …

Comments are closed.