Bon plan marry me Toulouse, Lyon, Bordeaux : Un salon du mariage pas comme les autres

b a la une

 

Je reste nostalgique de mon mariage, je le serai éternellement je crois … Il y a ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas et ce qui arrive quand même … On a beau tout rythmer, wedding planner, booker, checker, le jour J est un un jour flottant, entre rêve et réalité, le songe d’une nuit d’été …

Avec son salon confidentiel aux tonalités shakespearienne, ma copine Solène de l’Evenement mariage a tout pensé pour que le décompte soit le moins stressant possible… Contrairement aux salons de mariage gigantesques où l’on ne sait plus qui on a vu ni qui on a aimé, le salon du mariage de Solène vous offre du choix sans vous égarer dans des méandres de dentelles, tulles et pièces montées abracadabrantes …

Des prestataires sélectionnés au compte goutte, une ambiance rêveuse mais hyper professionnelle (et donc rassurante !), le salon de l’événement mariage commence à Toulouse au Casino Barrière  les 21 et 22 septembre 2013 puis file à Lyon et Bordeaux ravir son  petit monde…

Un photographe rock’n roll , une voiture de collection, une déco vintage bien sentie, un traiteur ingénieux … quoique vous puissiez chercher, Solène dénichera pour vous le prestataire idéal.

Pour les Kidimum déjà pourvus de kids, les animateurs des Fripouilles qui ont animé le Pic & Broc et l’anniversaire de ma Noushka entre autres vous proposeront d’occuper les petites personnes présentes à votre mariage sans pourrir la fête des grands … au top non ?

Solène (34 ans), maman de Robin (7ans) et Albane (5ans)

1/ Tu t’es mariée il y a combien de temps ?

Mariée depuis 8 ans le 3 septembre prochain ….J’étais jeune, bronzée et blonde !!!

2/ Le meilleur et le pire souvenir de ton mariage ?

Le meilleur souvenir : Le matin même un ami de la famille m’appelle pour me dire qu’il n’a vraiment pas envie de m’offrir une petite cuillère en argent pour mon mariage….(ce que je comprends aisément) mais qu’il viendrait bien avec 3 ou 4 shetlands pour amuser les enfants lors du cocktail …. Bah je dis OUI !!!! Le résultat a été génial …. bon il n’a pas pu vraiment profiter du cocktail mes les enfants ont adoré !!!

Le pire souvenir : le temps, bah oui il a fait si chaud que nous avions les mains moites même dans la petite Church !!! Et dans la précipitation j’avais oublié mon bouquet de mariée, alors au moment de rentrer dans l’église … je ne savais pas quoi faire de ma main gauche et moite ! Mais je savais que je devais dire : OUI. C’est le principal !

3/ Combien de fois as-tu eu envie (même un peu) de divorcer ?

Jamais ! Il m’est arrivé de vouloir lui arracher les yeux… plusieurs fois même….  mais jamais de divorcer…. Et je suis certaine qu’il pense la même chose. Le mariage est un engagement que nous avons pris et que nous respectons, nous avons pris le bon comme le mauvais et heureusement il y a bien plus de bon !

En plus je ne lui arracherai pas vraiment les yeux… ils sont beaux ses yeux !!!

4/ Ton conseil pour des mariés en désaccord à propos du jour J ?

Prendre un wedding planner qui sera votre médiateur…. Prendre du recul, relativiser les choses, savoir faire des concessions. Un grand homme m’a dit un jour, dans un couple, il faut absolument un acteur et un spectateur …. Et pour qu’un couple fonctionne, il faut en plus savoir laisser sa place d’acteur pour devenir spectateur et vice et versa…. Tout est question de timing en fait.

5/ Ton coup de cœur wedding tendance pour 2013-2014 

Indéniablement le mariage gay et la possibilité de multiplier ces engagements d’une vie !

6/ La pire anecdote de mariage que tu aies entendue ?

Oh il y en des tonnes, la pire situation selon moi est un mariage sans amour…  un mariage en apparence…  lorsque l’amour se lit sur les visages des mariés, lorsque les mariés sont généreux entre eux et partagent leur affection,  rien ne peut gâcher la journée, ni la tente qui s’envole, ni le grand père ivre sur le dance floor, ni le père de la mariée qui se bastonne avec le DJ …. Bref, il en a des couacs mais ils sont rares lorsqu’il y a de l’amour !

7/ Tes projets pour l’année à venir ?

L’événement mariage…. encore, toujours, plus grand, plus fort, plus riche de rencontres et de partage !!!!

PS Kidimum à chuchoter : Le traiteur sur-mesure du Cordon Rose ne sera pas sur le salon pas comme les autres mais vous pouvez les contacter de notre part, ils vous concocteront un menu parfait.

Comments are closed.