Bon plan Paris : Le musée en herbe by Amélie, dans la peau de Hunderwasser …

1488166_571223339619277_2054548826_n

Des amies m’ont parlé dernièrement d’un musée entièrement imaginé pour les enfants et ouvert à tous : le Musée en herbe, et l’idée m’a vraiment emballée. Surtout quand j’ai appris que du 29 mars 2013 au 05 janvier 2014 le musée en herbe mettait à l’honneur l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser, qui n’a pas été exposé à Paris depuis 1975 !

J’y ai donc emmené mes fistons et mon neveu de 9 ans et franchement, ils étaient loin d’être motivés, on peut même dire qu’ils m’ont suivie à reculons ! J’ai pris ça comme un défi …

 

Ils ont vite oublié leurs griefs à peine passé le seuil de l’exposition … ouf !

Grâce à un jeu de piste savamment pensé, les enfants partent à la découverte de l’œuvre de l’artiste, à la fois peintre, penseur, architecte, écologiste avant l’heure.

Entrer dans cette exposition, c’est pénétrer dans un univers fascinant, coloré, vivant. Coiffés du même chapeau que l’artiste, les enfants partent à la recherche de spirales (récurrentes dans l œuvre d’Hundertwasser), de formes, d’autoportraits, de visages… faire un puzzle, bidouiller des objets,  tout est bon pour canaliser l’attention des enfants et les intéresser. Et ça fonctionne ! Les enfants se prennent au jeu et courent dans tous les sens pour résoudre les énigmes.

Les parents participent aussi et apprennent…

Mes kidiboys ont vraiment apprécié l’expérience, ils ont même trouvé l’expo trop courte (si, si !)

Si comme moi vous voulez partager votre amour de l’art avec vos kids, le Musée en herbe est vraiment l’endroit idéal, à tester sans réserve. Le musée organise aussi des visites animées et des ateliers pour découvrir l’art en s’amusant.

Le plus : des animateurs prévenants et un accueil chaleureux.

Le moins : Une boutique de souvenirs un peu chère, avec des jouets made in China à portée des enfants, j’ai du lutter pour leur acheter un calendrier avec des œuvres d’Hundertwasser  plutôt qu’une balle rebondissante qui fait de la lumière, un comble dans un musée !

 

LE MUSÉE EN HERBE

21 rue Hérold

75001 PARIS

Tél : 01 40 67 97 66

Comments are closed.