Quand je lance un défi à ma Velvet chérie, je sais que la gageure va être relevée quoiqu’il advienne et avec une rapidité et un goût inouïs … J’avais chiné des jolies poignées de portes à 2 balles au Zara Home de San Sebastian et j’ai glissé à ma douce amie si manuelle et ingénieuse l’idée de faire un porte-colliers pour mon dressing bordélique.
Avec ses trésors romantiques ramenés de la plage, Velvet a concocté l’objet de mes rêves à partir d’un morceau de bois flotté ramassé comme ça, sans y penser …
Vous aurez besoin de très peu de matériel et d’aucune compétence en particulier. Le bois flotté est tendre comme du beurre et se perce si facilement que même la plus maladroite d’entre nous devrait pouvoir se débrouiller !
Percez les trous comme vous le sentez de manière symétrique ou comme moi, totalement aléatoire. L’harmonie ne passe pas forcément par des mesures précises, visualisez et imaginez votre chef d’œuvre en plaçant et déplaçant les poignées. Ce qui est bien c’est que vous pourrez les changer de place quand bon vous semble !
Puis percez deux trous aux extrémités gauche et droite pour passer la cordelette. Pour faire traverser celle-ci, n’ hésitez pas à vous aider d’un pic
Faites un nœud coulant. Pour la longueur, c’est pareil, positionnez à son futur emplacement et visualisez l’ensemble fini. Ici j’ai mis 1 m à peu près …
Et c’est fini, facile non ?