Idée déco : Les tableaux de sable de Sand-Art

b à la une

 

Faites venir la plage dans votre salon, dans la chambre de vos kids, dans vos couloirs enrhumés … Quand j’ai vu les tableaux de sable de Sophie, je me suis dit que l’on pouvait faire bien des choses avec de la patience, des idées et des petits grains de sable … 

Du sable coloré, du sable naturel, un modèle photo ou dessin, vous pouvez TOUT obtenir de Sophie qui réalise vos créations sur mesure et y met tout son entrain. Chaque pièce exécutée est un défi pour elle…

Comment ça marche ? Vous contactez Sophie via sa page Facebook en MP et vous papotez modèle, couleurs, taille, encadrements pour un devis sur mesure. Tout ou presque peut être fait.

Nous, on aime bien le nu en négatif à offrir à son mari (pour son bureau), le Tintin qui va bien pour les fans du bonhomme, le Zèbre qu’on a envie de caresser ou la chouette incendiaire …

Aussi, les Kidimum qui ont toujours envie de tout tester ont fait plancher Sophie sur le dernier logo Kidimum qui sent l’été, l’exotisme et les vacances … Aloha ! D’ailleurs, le logo fait le beau sur nos marinières !

Sophie(42 ans), créatrice de tableaux de sable, maman de Vincent (14 ans)

1/ Comment t’est venue l’idée de créer des tableaux de sable ?

En fait j’ai découvert l’art du sable lors d’un séjour en Nouvelle Calédonie. (C’est très répandu dans le Pacifique.) J’ai intégré un club de loisirs créatifs et comme je ne connaissais pas du tout et que j’aime le dessin, je me suis lancée et j’ai accroché immédiatement.

2/ Tu le trouves où ton sable : dans des magasins spécialisés ou au bord de la mer ?

– Au bord de la mer, mais je demande également aux fans de ma page de m’en envoyer (je rembourse les frais de port) lorsqu’ils ont l’opportunité de partir en bord de mer. Certains jouent bien le jeu !

– Dans les magasins de loisirs créatifs ou certains magasins de bricolage.

3/ Ta première création c’était quoi ?

Ma première création a été pour mon fils. Il était alors fan de Scoubidou du coup j’ai fait non seulement le chien mais en suivant toute l’équipe !!! Depuis j’ai vraiment fait des progrès !

4/ Combien de temps en moyenne passes-tu sur un tableau ?

Bien sur ça dépend du modèle, mais, ce qui peut sembler rapide à faire ne l’est pas forcément car il y a toujours un travail en amont, du travail du sable qui parfois peut demander 1 à 2 heures. Un bon travail en amont permet d’avoir un bon travail au final. Donc je vais dire qu’en moyenne pour un travail sur du A4 il me faudra 5 à 7 heures de travail.

5/ La création dont tu es la plus fière ?

Sans nul doute c’est « le calendrier de l’igname » de Anne marie d’Anglebermes, une artiste calédonienne. C’est un tableau que j’ai dans mon salon qui m’a demandé 1 mois de travail.

6/  Et la préférée de ton fils ?

Il en a plusieurs dont le calendrier de l’igname, le chaton et la tortue.

7/ Il dit quoi de ton boulot ?

« C’est bien d’y passer beaucoup de temps car le résultat vaut le coup, c’est réaliste et original. Il faut continuer car tu as beaucoup progressé, et tu as de la volonté pour aller plus loin. Continue comme ça ! »

8/ Il a déjà tenté sa propre création ?

Il y a déjà pensé mais il n’a pas eu encore  l’occasion de se lancer.

9/ Un petit mot aux Kidimum ?

Vous pouvez initier vos enfants à l’art du sable grâce à des coffrets que vous pouvez trouver par exemple chez Cultura. Le dessin est prédécoupé (ça évite l’utilisation d’un scalpel) et les couleurs dont l’enfant a besoin sont fournies dans la boite. Un joli cadre et vous serez surprises du résultat !

Comments are closed.