En route pour la maternité : Bouclons nos valises

b a la une

Après 2 accouchements et pas mal de copines qui ont eu du mal à trouver le bon compromis entre la malle tour du monde et le bagage cabine business woman, je peux dire que je suis devenue une experte en valise maman et bébé. Je pourrais en faire un métier…

Déjà, il faut un sac vanity assez grand pour le jour J (maman et bébé) et 2 valises pour affronter les 3-4 jours de clinique sans paniquer.

Prenez bien le temps de les choisir, elles vous seront utiles pour voyager ensuite avec bébé. Pour moi, ça a été panoplie Longchamp rouge offerte par maman : vanity, valise dure et valise souple.

Chaque maternité vous donne un trousseau très complet à acquérir : je ne rajouterai donc ici que le nécessaire Kidimum hors liste. Autant verrouiller le verrouillable.

– 1 paire de chaussettes hautes hiver comme été (pour pallier aux frissons dûs à la péridurale)

– Des magazines, un ipod ou un ipad, un livre (pour les accouchements qui durent 16h).

– Un appareil photo-caméra pour immortaliser le nouveau-né ou faire des courts-métrages de votre ventre avant la délivrance.

– Une pochette « paperasse » : carte de groupe sanguin, livret de famille, résultats d’analyse et consentement de l’anesthésiste, carte vitale et mutuelle, chéquier.

 

– 1 boîte de mouchoirs à poser sur la table de nuit.

– Une pommade contre les gerçures (des mamelons dois-je le préciser ?).

– 1 huile anti-vergeture.

– 1 flacon main pompe anti bactérien pour désinfecter les mains des visiteurs.

– 1 séchoir (pour les cheveux mais aussi pour sécher vos points si vous avez une épisiotomie… vrai de vrai ça soulage !)

– Un peu de maquillage pour la retouche photo clinique.

– 1 doudou choisi par vous ou par son aîné(e).

Astuces Kidimum :

Pensez à prendre un cadeau pour l’aîné (de la part du bébé…oui la poupée Chloé était aussi dans mon ventre avec ton frère ! Oui, oui, toute habillée, je te promets !) et quelques jeux (pour éviter qu’il se sente laissé pour compte ou désoeuvré pendant les visites). 

Confectionnez un joli panneau « Interdit d’entrer. Frappez et attendez qu’on vous ouvre svp » qui évitera les surprises importunes pendant la toilette ou la sieste de chacun des deux ou trois colocataires de chambrée. Une belle idée de notre illustratrice… 

Pour ma part, j’avais pensé à rapatrier mon coussin d’allaitement avec lequel je dormais déjà enceinte… Celui-ci m’a été d’une grande aide pour comprendre les positions afin de nourrir mon bébé sans me faire mal…

Comments are closed.