KIDEA : Repas à la mode US

ximg_s_i_54897_porte-post-it-arrondi-a-personnaliser.jpg.pagespeed.ic.-VmKvf-bYO

Tous les jeudis avant le cours d’anglais de la miss du vendredi, on a mis en place un dîner US. En quoi ça consiste ? Rien de bien compliqué ! Pour nos kids de 4 et 7 ans, on post-it plusieurs éléments dans la cuisine comme le sel, le poivre, les couverts, les casseroles, les aliments – le chien, si si, on a post-it-é le chien et on s’exprime à l’aide  de ces nouveaux mots … in english of course autant que possible !

kidifood adresses - copie

 

Les adultes font des phrases simples à l’oral en montrant les mots utilisés sur les post-it. Les enfants essaient de répéter certaines tournures et expressions, lisent les nouveaux mots sur les papiers collants. Parfois je mélange tous les post-it et Noushka doit les replacer au bon endroit ! Pour Metsch qui déchiffre à peine, on répète souvent les mêmes mots !
9ipodpokT

On peut bien entendu changer d’univers – salon, salle de bain, chambre – et de langue ! On va se mettre au rital bientôt !

J’essaie de préparer un repas anglo-saxon si j’ai un peu de temps, c’est plus drôle et on est dans le thème …

La soirée finit toujours par la même phrase car les kids adorent ce moment ludique rien qu’à nous où on peut prendre un breakfast egg, muffin and ruffles à 19h30 !

Post-it-i-love-you

 

Comments are closed.