Kidibook : La Météo en 3 minutes chrono

978_2_7029_1254_6_une_494_619_1475842871

Si comme moi vous séchez face aux questions « scientifiques » et écumez internet à la recherche d’une explication simplifiée sur telle ou telle étoile – oui, oui, le soleil est une étoile – sur les nuages ou encore sur les phénomènes météorologiques extrêmes comme les ouragans ou les inondations, ce livre docu est fait pour vous ! Avec Mini Metsch qui adore me poser des colles et Noushka qui se pâme devant les orages, il était nécessaire que j’en sache plus …

kidiloisir-IN

Pourquoi y a-t-il des saisons ?

Pourquoi il pleut ? 

Comment sait-on quel temps il fera ? 

Toute bonne littéraire que je suis, je ne m’intéressais pas plus que ça aux sciences avant d’avoir mes kids,  et je dois payer aujourd’hui pour mon inertie dans certains domaines !!! Ce livre est pour moi un allié, il me permet d’avoir l’air au courant en deux pages et d’apprendre en même temps qu’eux un joli petit minimum ! Toutes les informations rébarbatives que je refusais d’intègrer à l’époque atteignent subtilement mon cerveau sans le saturer … espérons qu’il en sera de même avec mes 2 petites éponges !

On aime : 

* La présentation simple et pédagogique : 2 pages avec 1 leçon, 1 résumé et des illustrations

* Les expériences en 3 minutes : test de la pression de l’air ou de l’énergie du soleil, comparaison des vitesses du vent, test sur la température et l’évaporation. 

Anticyclones, tornades, grésil, biomes, un livre pour apprendre pleins pleins de choses avec des mots simples et des mises en pratique immédiates !

Bon allez, je vous laisse et comme dirait Sarkosy « sorry for the time », on devra commencer par les régimes de précipitation !!!
a5b2421ef2fbdb1163dd6e81f33005ab

EDITIONS LE COURRIER DU LIVRE JEUNESSE

 

 

Comments are closed.