Kidicollection : La vie en Pops/ Concours inside

Les Pops

Patabulle avait enchanté Metsch avec ses bottes de pluie rouges – nous avons du acheter les mêmes bien entendu ! – le menant dans des contrées peuplées de baleines et de lapins – aussi suivait-on de près la plume de Juliette Vallery et le coup de crayon de Tristan Mory. Comme chez Kidimum on aime bien les collecs et qu’on n’en peut plus de Tchoupi, les Pops arrivent à point nommé pour expliquer à nos mini kids la vie en collectivité.

kidiloisir-IN

Idéal pour les mini kids donc, à partir de 2 ans et jusqu’à 4 ans, les 4 premiers albums des Pops sont sortis début janvier chez  Albin Michel.

Voici une petite chansonnette animée pour vous faire découvrir les Pops : ici 

 

LES-POPS-Albin-Michel-Jeunesse

 

On aime :

16779e9de7f9722fe723287a93b4df1c

* les couleurs acidulées des albums

* le format carré pratique pour la prise en main et les pages pelliculées faciles à nettoyer en cas d’incident chocolat ou confiture 

* les 4 héros inséparables qui sont amis mais ne se privent pas de se disputer allègrement. Cela explique aux enfants les principes et les contraintes de l’amitié. 

* le fait que les Pops ne vivent pas dans un monde d’adulte ni un monde réel. Ici, on parle de la « vraie vie  » où l’on boude, où l’on n’est pas prêteur, où l’on refuse de se coucher mais on est aussi protégé par  ce monde imaginaire qui permet de rêver et de parler à la lune … 

On aime moins : 

60f7e9b8f8a2e8c96cef898573f99ffc

* les noms un peu difficiles à retenir et à prononcer pour les petits : Ronlapin, Sourili, Gribouillon, Zazèbre

* le fait de ne pas pouvoir faire la lecture du soir en duo : Autant Metsch (3 ans) apprécie le voyage coloré et poétique , autant Noushka (5 ans) ne se passionne plus pour ce genre de lectures et râle  » maaaais, c’est pour les bébééééééés ! ». Oui, ça manque de pirates, de sorcières, d’espionnes et de vampires …

Bilan : Kidimumement parlant, c’est choupi, poétique, pratique mais pas forcément rock’n roll ! Réservé donc aux plus petits qui se régaleront et honnêtement pour les mamans, c’est court, agréable et rythmé … On attend donc la suite !!!

concours(02)

Comment gagner 1 des 4 albums des Pops ? 

1/ Likez la page Kidimum, la page Albin Michel Jeunesse 

2/ Répondez à la question suivante : Quel thème aimeriez-vous voir abordé dans les Pops ?  Envoyez votre réponse à concours@kidimum.com (objet du mail : Pops)  ou en commentaire du post sur facebook.com/kidimum 

Merci de votre participation et bonne chance à tous ! Résultats le 1 er avril – pas de blague ! – sur www.kidimum.com. 4 gagnants seront désignés.

POPS_presentoir

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.