Kidiforme : A la santé de mes 40 ans !

sports-image-blog-sport

Je viens de finir mon régime à l’envers – oui je sais c’est bizarre mais bon, chacun ses soucis de poids – et j’avoue qu’à + 7Kg,  je commence à songer qu’il est grand temps de passer à la seconde phase et s’attacher à muscler ces kilos durement gagnés ! Je ne suis pas une grande sportive, ça vous le savez si vous me suivez un peu, en revanche, vous savez que j’ai vraiment besoin de ma dose quotidienne de défoulement ! Comme je suis assez difficile en matière de sport, j’ai opté pour trois disciplines qui me conviennent et m’assurent un body comme j’en ai envie ! A bientôt 40 ans, je refuse de me laisser aller, on dit que c’est la décennie où les femmes sont les plus à l’aise avec leur corps et pour le moment, encore à l’aube du cap40, je trouve ça assez vrai !

kidibienêtre-kidimum

Pour me sentir bien, à part boire un maximum d’eau ou de thé pour purifier mon organisme engorgé de toxines et d’excès en tout genre (je ne suis pas la reine Gwyneth et j’ai tendance à forcer sur ce qui n’est pas bon surtout lorsque je me sens festive !), j’ai trois « sports » qui me bottent et que je peux pratiquer sans m’esquinter :

– le pilates en cours coaché une fois par semaine et tous les jours quelques exercices au sol de gainage : idéalement, 10 mn d’étirements, 3 gainages de 1 minute (gainage classique, chaise et relevé de bassin) et 3 séries de 10 abdos pilates par jour … ce n’est pas énorme mais ça suffit à renforcer ce qui bedonne un peu … Je n’en dis pas plus ! Vous voyez de quoi je parle …
gainage-abdos

S_asseoir_sur_une_chaise_imaginaire_et_cedez_au_squatt_jump_Phot

exercice-pour-muscler-les-fessiers-gainage

 

– 25 minutes de vélo élliptique tous les deux jours ou tous les jours si tu es courageuse ! Comme je ne suis pas une fille de salle de gym, j’ai décidé d’investir dans un vélo pas cher … je l’attends d’ailleurs ! En espérant que je m’y tienne ! #quelaforcesoitavecmoi

ProForm-49899

– 30 minutes de marche à l’air libre, les poumons bien ouverts, que tu ailles au boulot, chercher les kids ou faire des courses, marcher vide vraiment l’esprit et la lumière du jour soigne les petits maux !

Vous l’avez bien compris, ces girls au corps béton sur les images ne sont pas moi mais je pense que si je m’en tiens à mon programme, fin juin, juste avant le passage au maillot, je pourrais rivaliser !!!

On prend le pari ? Mmmm pt’être pas quand même !

 

 

 

Comments are closed.