Kidihumeur : C’est la rentrée des classes

b a la une

 

C’est la rentrée des classes demain et comme chaque année, les Kidimum se retrouvent au café du coin, la boule au ventre, la larme à l’œil avec les copines en stress et simultanément libérées … Un bien étrange ressenti quant à lâcher nos kids sous le préau, avec de nouveaux copains, avec un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse, avec des ATSEM inconnues … Allez, les Kidimum, on se détend, y en a encore pour au moins 13 ans avant que vos oisillons quittent le nid et fassent leur rentrée sans vous … Si je me souviens bien, ma mère m’a accompagnée pour m’inscrire en licence à la fac de Lettres …

Bouh ! Pas dormi, fait et refait le goûter pour qu’il soit le plus agréable possible pour ma Noushka qui rentre chez les grands de la maternelle.  Mille fois évalué le pack changes et produits pour mon Metsch qui intègre la grande section de la crèche … Quel doudou lui donner ? A-t-il besoin d’un doudou ? Va –t il décider d’être finalement propre pour faire son entrée dans le monde des grands bébés ? Et la tétine, je la confisque ?

Comme vous le savez, mes kids me font marcher sur la langue ainsi Metsch partira avec un tapis peau de tigre en guise de doudou – je sens qu’on va se moquer de moi – et 2 ou 3 tétines « juste pour le dodo » vais-je préciser en n’y croyant pas moi-même. Ava sera pimpante dans sa tenue back to school avec son petit cartable de poupée sur le dos et je glisserai quelques bonbons qui piquent dans sa nouvelle boîte à goûter (tant pis pour les caries !)

Et toi Fanny, ça te fait quoi l’entrée au CP de ta kidigirl ?

Deux années chez la nounou: Check, 3 années à la maternelle: Check. Pfff, 5 années qui sont passées drôlement vite! Et j’ai le sentiment que la cadence des 5 à venir ne va être qu’accélération ! Concrètement, je suis très excitée par l’achat du 1er vrai cartable et des fournitures qui vont avec. Pour l’adaptation j’ai confiance en ma Kidigirl qui va se retrouver à nouveau parmi les « petits » et qui va à son habitude faire « son trou ». J’appréhende un peu la partie « devoirs », mais il me tarde déjà qu’elle sache lire, une belle bibliothèque l’attend !

Autant vous dire qu’on va se prendre un petit déj réconfortant et traîner des heures avant de décider qu’il est temps de reprendre du poil de la bête et de faire notre rentrée à nous made in Kidimum … C’est pas comme si on n’avait pas 100 000 choses à faire !

Et vous, vous vous sentez comment ce matin ?

Comments are closed.