Kidiloisirs : Les fictions sonores Trois Petits Points …

ico_comments

En Allemagne, la fiction sonore ou hörspiel (pièce radiophonique) a toujours eu le vent en poupe ! Un trio de parents dont 2 expatriés français à Berlin et une toulousaine ont décidé de développer cette idée en français. Pour les 3 à 6 ans, la fiction sonore développe l’imaginaire et pour les plus grands, elle sert de support et d’ancrage à la lecture. Louisette la Taupe, une BD du bien connu Bruno Heitz adaptée par les éditions Trois Petits Points, a séduit la Kidifamily avec ses bruitages, son histoire et le jeu de l’hilarante Yolande Moreau !
kidiloisir-IN-1024x384

A la maison, en voiture, avec ou sans casque, les pérégrinations de Louisette la Taupe valent le détour ! On est loin des histoires racontées d’un ton plus ou moins emprunté ou monocorde – Ah, Marlène Jobert ! – car le récit vibre, danse et se déroule comme une pièce de théâtre avec des acteurs, des bruitages, de l’agitation, de la musique !

cd

1 CD, 54 mn, 2 histoires et presqu’une heure de tranquillité pour les parents, c’est pas cool ça  ? Avec comme baby sitter, la truculente Yolande Moreau en petite taupe voyageuse !

Rapidissimo
Louisette la taupe veut retrouver son ami Fernand parti en Camargue depuis six mois. Elle décide de traverser toute la France pour le rejoindre. Aidée par ses amis, les lapins et Crapaud, elle réussit à se glisser dans un colis et à tromper le facteur. Mais où son voyage va-t-il réellement la mener ?
Sardine Express
Louisette est invitée à l’exposition du jeune sculpteur Gaspard. Lassée par un interminable discours de Crapaud, la taupe s’installe puis s’endort dans une des sculptures, une chaussure transformée en sardine. C’est alors qu’une mouette surgit et emporte l’œuvre d’art… et Louisette avec !

 

Une alternative aux écrans et tablettes intéressante non ?

louisette et yollande

Un extrait ici pour vous séduire … Qu’en pensez-vous ?

 

Comments are closed.