Kidiloisirs : On joue à sentir avec Topscent

topscent

L’odorat est pour moi un sens essentiel, je suis très sensible de par là et dans une autre vie, je me verrais bien Nez pour un grand parfumeur pourquoi pas ! Je ne mets pas de parfums car soit je ne les supporte pas soit ils virent sur ma peau mais en revanche, j’éduque le pif de mes kids et comme moi, ma fille détecte les odeurs de très très loin …Petits déjà, je leur achetais des livres dédiés – je vous en parle ici  – et maintenant qu’ils ont grandi, on peut jouer à des jeux plus complexes comme le Topscent que j’aime bien transporter chez les copains qui ne connaissent pas. Les adultes s’en mêlent et on passe toujours un moment sympa !

kiditendance-jeux-1024x384

Les produits Sentosphère  sont des activités orientés vers l’éveil des sens ou de la créativité par le biais d’ expériences, de jeux dédiés.

Topscent est un jeu d’ambiance avec des godets d’odeur et des cartes à jouer.

Pour plus de précision, voici la vidéo explicative qui répondra à vos questions !

 

f33dcfcc4f7b3ceb4bcdc6d67b03dbf3d3d8

 

On y a joué récemment entre cousins grands et petits à une réunion de familles et c’était vraiment drôle, certains étant plus doués que d’autres pour reconnaître les senteurs, ou plus ou moins rapides pour trouver les symboles sur la carte !

topscent

Seul hic pour Kidimum, tout n’est pas naturel et les odeurs sont parfois un peu chimiques car il est impossible d’obtenir des extraits naturels pour certaines. Il faut donc reproduire au plus proche chaque odeur en la recomposant avec les molécules disponibles…bon après, si on veut que le jeu tienne dans le temps, on n’a pas vraiment le choix ou alors on se fait une fabrication personnelle !

La consolation, c’est que  tout est produit en France dans les usines Sentosphère et c’est déjà pas mal  non ?

 

Comments are closed.