Kidiloisirs : On joue au loto des Alphas

dsc_0051

Une nouvelle avancée dans l’apprentissage de mini Metsch qui réclamait le fameux Loto des Alphas de RécréAlire. Mister hypermnésique fainéant veut écrire sans feuille, voilà voilà. Les petits cartons représentant les Alphas vont lui permettre de faire correspondre le mot écrit et l’image sans toucher un stylo. Encore de belles sessions en perspective menées avec brio par Noushka, super maîtresse de la mini école, sous la houlette de Kidimum !

 kiditendance-jeux-1024x384

 

L’enfant observe l’image et retrouve le mot qui lui correspond. Il place alors les Alphas dans chaque wagon, en respectant bien l’ordre. Parfois, on ne trouve pas le mot et on rigole pas mal à essayer de deviner à partir du dessin !

dsc_0052

 

Les intérêts pédagogiques  ?  Identifier les phonèmes (sons), segmenter des mots en phonèmes, repérer les indices avec stratégie pour  écrire le bon mot, s’organiser dans l’espace, développer son vocabulaire …

Mini Metsch n’a pas l’impression de travailler et pourtant il est dans une vraie démarche d’apprentissage, même à moitié affalé sur le canapé avec son coffret sur les genoux !

Il aime la dimension évolutive du jeu – des séries de 1 à 6 avec augmentation de la difficulté – j’avoue cela motive son tempérament de gagneur !!! Bon, nous ne sommes pas à l’abri de voir le coffret voler s’il ne trouvait pas la bonne réponse ! Mauvais joueur, mauvais perdant surtout, comme son Kididad !

Le Loto des Alphas de RécréAlire 

image_2_12_1

 

Comments are closed.