Boosté par sa sister et la méthode des Alphas, mini Metsch est en dernière année de maternelle mais lit déjà presque parfaitement hormis quelques sons complexes. Bizarrement et contrairement à mon aînée beaucoup plus sportive et créative, Metsch rêve d’avoir des devoirs et d’apprendre ! Je lui ai installé l’appli Squla sur tablette et il adore le concept !
Mon blondinet est un petit geek, j’essaie de l’éloigner des écrans la plupart du temps mais j’avoue qu’avec son bras plâtré depuis presque 6 semaines, il fallait bien trouver des parades à son ennui !
De la petite section au CM2, on peut réviser toutes les matières sous forme de jeux et on a commencé par le CP et les jeux de découverte des langues.
Lancée y a 8 ans aux Pays-Bas, Squla est arrivée en France en septembre 2016 et l’appli a déjà 7000 abonnés. Le contenu, élaboré en partenariat avec les éditions Nathan, est présenté sous forme de « missions » par matières, basées sur le programme scolaire, et de jeux éducatifs.
1/ En tant qu’ex prof, je peux vous assurer que les exercices sont bien faits, ludiques et très ciblés – un contenu riche et évolutif !
2/ L’approche pédagogique sous forme de missions booste les kids compétiteurs qui aiment progresser par niveau et voir leur classement augmenter
3/ Les matières et apprentissages sont ultra variés, du vocabulaire spécifique aux premières notions de géométrie dans l’espace en passant par la découverte de la nature et l’éducation civique
4/ Les petits jeux en intermèdes et l’obtention des avatars grâce à un système de points est appréciable pour de petites pauses geek. Metsch aime bien réussir ses exercices pour gagner des moments de jeux !
Le prix de l’abonnement est de 7,95 € par mois et par enfant (5,95 € à partir de 2 enfants).
Profitez de 1 mois gratuit ici pour tester