Kidimood : 10 conseils pour un Kidiboy plâtré !

DSC_0675-e1493043565949-683x1024

Ca y est c’est bon, j’en suis, j’ai cassé mon enfant ! Tu ne t’imagines jamais que tu seras le parent qui laisse son enfant s’aplatir depuis le haut d’un arbre … bah allez, j’exagère, 1 mètre 30 au maximum, pas la cîme, mais j’ai passé mon enfance dans cet arbre quoi, maintenant mon Kididad veut le couper et lui file des mandales tous les matins et tout ça parce qu’un petit monstre aux plantes blond a décidé qu’il était assez grand pour sauter ! Ah, la bienveillance, dire que je leur ai appris à évaluer le danger en toute autonomie avant d’agir ! Bon on ne va pas en faire un plat, il est mal tombé, j’ai fait du grabuge aux urgences et en deux deux on m’a réparé mon bébé !

b-dorlotte-moi

Quelques conseils pour bien réagir quand ça arrive :

1/ On ne crie pas, on ne fait pas les yeux de loup de Tex Avery et on ne tombe pas dans les pommes en voyant le membre tordu ! On gère, on est adulte, on enroule la chose dans un torchon avec un peu de glace et on embarque la bestiole à l’hôpital des enfants en rassurant le kid ! contes.legendes.02

2/ Dans la salle d’attente, on est calme, on n’hurle pas sur les gentilles personnes de l’accueil et on explique au marmot gémissant combien il va avoir de cadeaux, comme c’est trop cooool d’avoir des mots sur son plâtre, comme ça va être trop bien de tester la morphine … je rigole ça va, mais le mieux est de le faire rire car si l’opération est express, un enfant qui s’endort serein se réveillera serein et c’est l’essentiel !

c9fa00559d769296cb42a0ebb8eaa289

3/ On ne panique pas pendant l’acte … on relativise … bon ok ok, j’ai vomi pendant une heure et me suis allongée par terre dans la chambre vide en attendant qu’on m’emmène voir ma merveille en salle de réveil ! Mais vous pouvez faire autrement, méditer, pilater, yogater que sais-je ?

afe45f827811cca02c685805c9db2869

4/ On prévoit un petit Xmas pour le retour à la maison – les copains, passez nous voir mais ne venez pas les mains vides ! – Ca va forcément apaiser le petit blessé à qui on dit non depuis 6 mois pour la Nintendo ! Bon, ben voilà, on a craqué …

206716_detail

5/ On s’équipe pour le bain ou la douche avec les supers gants- préservatifs en plastique … pour l’expérience, le sac lambda a craqué a deux reprises et j’ai passé une demi heure à sécher le plâtre au séchoir en maugréant ! Du coup, j’ai investi …

aquatex-protege-platre-demi-jambes-993795389_ML

6/ Ranger toujours la petite écharpe en coton tubulaire (avec de la mousse sur les cervicales) au même endroit pour ne pas fouiller la maison à chaque sortie et devoir remplacer par un foulard qui va lui scier le cou à la longue ! D’ailleurs, pensez à masser les petites épaules avec de l’huile d’amande douce pour détendre tout ça de temps en temps !

7/ Prévenir l’enfant – forcément désobéissant – qu’il n’a pas le droit de se gratter inside avec une baguette à sushi ni d’insérer des objets à l’intérieur de son plâtre … je vous dis ça, parce que là tout de suite, on part faire la radio de contrôle avec des pièces de monnaie qui tintent à l’intérieur du plâtre et que je ne ne suis pas sûre qu’on puisse lui faire le cliché ainsi … je vais donc me faire engueuler !!! #leplatrenestpasunetirelire

Allez courage, plus qu’un mois !!!

 

 

Comments are closed.