Kidimood : Good morning, good vibes !

Capture d’écran 2016-01-11 à 10.02.41

Les matins d’hiver, comme nous-mêmes très souvent, nos kids n’ont pas forcément envie d’aller à l’école et ça traînasse, ça râlasse, ça se tourbillonnasse dans la couette pour nous échapper et parfois, j’avoue, je serais presque prête à les faire sécher tellement leurs cernes me font pitié ! Voici quelques gestes pour un réveil good mood made in Kidimum !

KIDIMOOD GOOD

1/ Un gros câlin dans le lit des parents :

Tous les matins, mon kidimari me dépose mes kids tout chauds comme des viennoiseries dans le lit et on se colle, on s’attrape, on se bisouille pendant 10 bonnes minutes. C’est un moment béni, un peau à peau tiède et émouvant qui me rappelle lorsqu’ils étaient bébés ! Mmmmm cette odeur d’Amour qui traîne … On termine par l’irruption de Yaffa, notre petit cocker spaniel qui déboule en furie sur le lit et finit de nous réveiller !

5bb92d55b5d4880456c573102f36dfb2

2/ Un bon petit breakfast :

Ils ont parfois du mal à se nourrir le matin mais je force, je force et ils savent qu’ils n’ont pas la choix ! Mini Metsch est encore au bib de lait et on y ajoute du pain grillé avec du beurre salé et une traînée de cacao en poudre ou de la confiture maison selon l’envie. Pour Noushka, c’est fruits pressés avec ma merveilleuse centrifugeuse Magimix : On va de l’orange au raisin en passant par le pamplemousse qui fait grimacer, la pomme sucrée ou la banane qui plombe ! On alterne tartine et scones ou pancakes quand j’ai le temps d’en préparer la veille !

f0b36b136ec0e5980f41e1e06777641a

3/ La Musique :

Tous les matins, on se réveille en musique avec la radio ou une de nos playlists Deezer et franchement, c’est mieux que Peppa Pig ou Sam le Pompier pour partir du bon pied ! On aime bien aussi les clips à la télé ! Idéal pour se brosser les dents en mouvement !

2d6857923717a28c5c4bf3952e6ec2f3

4/ Un bon coup de gant sur la figure :

Pas de douche le matin pour les kids, c’est eux ou nous ! Alors je leur passe un gant tiède ou frais à l’ancienne selon la saison et un peu de crème hydratante sur le visage et le cou !  On change souvent de marque mais on garde toujours ce « baby smell » qui me fait craquer !

f3c826579035442de7e1ec78edcfea69

5/ On s’aime…

Bisoutage, petite phrase d’encouragement plutôt du style « bonne journée  » ou « amusez-vous bien ! » ou encore « je t’aime » si on est de bonne bonne humeur et ça file en bagnole avec kididad ou en trottinette avec kidimum !

 

Seul motif récurrent de nos débuts de journée : On est toujours toujours très juste à l’école ! Bah, c’est un style !

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.