Kidimood : La Healthy life commence par la healthy food

healthy life

Depuis un moment, on essaie de manger un peu plus healthy et de privilègier le bio et les légumes de saison autant que possible ! Nous ne sommes pas au bout de nos efforts bien entendu, on achète encore des céréales et des gâteaux industriels mais je dois dire que la Kidifamily a progressé ! J’ai lu avec attention les conseils de la naturothérapeute et nutrithérapeute Maëlle Feret dans son livre Je mange sain en famille aux éditions Eyrolles.
b-nourris-moi1

Un livre facile à lire et ludique à appliquer illico en faisant le marché et en cuisinant en famille ! J’ai beaucoup aimé le défi 21 jours pour une alimentation idéale car voyez-vous, les défis, c’est un peu mon truc à moi !

9782212563290_h430

Le principe général de cette alimentation positive est de bouder les plats préparés et transformés, de manger un maximum d’aliments biologiques et des végétaux en pagaille pour retrouver une vitalité perdue ! Manger vrai en quelque sorte ! Je ne suis pas du genre plats surgelés et ne l’ai jamais été – même without kids – mais bon, il m’arrive encore de cacher des frites dans mon congélateur au lieu de les tailler vite fait et de les cuire 30 mn dans ma friteuse sans huile !

Kidimum a aimé :

* Les astuces pour gérer le budget, lire les étiquettes, gagner du temps (page 57-58), les recettes, les idées breakfast

* La déculpabilisation : pas d’extrémisme ici, en société, on peut même faire des écarts et lâcher-prise sans foutre notre « régime » en l’air ! Je n’aime pas trop le ton moralisateur des « bio addicts » entre autres, des écolos forcenés qui pensent qu’ils détiennent la clé de l’Univers mais là, le message est clair, pas lancinant et tu as envie d’y croire !

Du coup par ici on essaie de continuer lentement notre cheminement, en éliminant quelques onces de gluten et le lait de vache mais certaines habitudes sont difficiles à perdre ! J’essaie de remplacer les aliments néfastes par des produits sains, le sucre devient du sirop d’agave, la crème fraîche de la crème de soja, la farine de blé de la maïzena ou de la farine de châtaigne … j’avance, lentement mais j’avance !

Et vous alors , vous faites quoi pour manger mieux ?

 

 

 

Comments are closed.