Kidimood : Le Père-Noël c’est moi !

1368961_172251159638472_603197722_n-600x848-600x700

Comment dire à tes kids que tout ce que tu leur racontes pour les bercer depuis l’enfance n’ est en fait qu’une énorme foutaise pour les empêcher  de grandir et les enfermer dans un joli petit cocon onirique et doucereux ? Je dis ça, je dis rien, je suis juste ultra énervée que ma Noushka de 8 ans me serine de question sur l’existence du bonhomme depuis qu’une telle ou une telle mal avisée ou élevée aux cauchemars lui aura fait la contre leçon ! Bref, je peste, je peste, mais il fallait que ça arrive hein, les Kidimum aussi doivent grandir semble-t-il …

equipe-moi-noel

Noushka a 8 ans, elle m’avait déjà dit des trucs du genre : « la maîtresse ne croit pas au Père Noël mais à la petite souris oui, elle dit que le père noël c’est les parents ! «  Rhooo début de CE2 quand même, mais ma fille était un peu choquée et attendait je sorte comme d’hab une réponse imaginative de mon crû ! Elle voulait croire, mais il fallait que je lui donne des arguments !

Moi : « Mon chat, c’est comme pour Dieu, si tu as envie de croire, tu crois, et tu verras que croire en ses rêves apporte toujours pas mal de cadeaux ! Après, les gens sont libres de ne pas croire, peu importe, demande à la maîtresse si elle a eu beaucoup de cadeaux l’an passé, tu verras qu’elle aura été moins gâtée que toi ! « 

Depuis quelques semaines, ça s’est précisé, elles ont enquêté – « Anaïs a vu son papi et sa mamie déposer des cadeaux » – et Noushka me prenait à part car elle savait déjà que les petits frères n’avaient pas le droit d’entendre ce genre de conversation – non, non, non, on ne casse pas les rêves fous de mini Metsch – qui pense que le père noel se pointe en toboggan géant depuis le ciel et qu’il a une barbouze de hipster parce qu’un nuage s’est accroché à son menton (oui, oui, je sais je suis barge ! ) – alors j’ai fini par me dire que c’était le moment de lui dire la triste vérité !

Moi : « Oui, c’est vrai,  le père-noël ce sont les parents c’est vrai mais ça ne change en rien au fait que ça arrive à un mois de l’année où les enfants ont besoin de rêver … en fait moi je trouve ça plutôt chouette que ce soit à nous de vous faire rêver, de penser à vous, et c’est bien que tu saches à quel point je t’aime et à quel point j’écoute tout ce que tu dis pour pouvoir te faire plaisir … »

Je suis un peu triste,  j’aurais voulu que ça dure toujours moi la magie de Noël ! Je sais que c’est niais mais j’aime cette crédulité de l’enfance, c’est beau ! Surtout qu’elle me demande tous les jours maintenant comment la petite souris s’est débrouillée pour amener un livre aussi lourd la dernière fois !

Grrrr si ça continue, je lui fais plus de cadeau ou alors des cadeaux bien pourris !

9bf6e944d5ef44a2b52e16df5b654d5f

 

Bonne préparation #noelinapproach

Comments are closed.