Kidimood : Mais pourquoi ils passent leur temps à faire du boudin ?

25bf54b566614273e5dc50b12e3f50ec

A la maison, ça râle tout le temps depuis un moment et ça commence dès le matin – j’ai pas envie d’aller à l’école – jusqu’au soir – j’ai pas sommeil – avec de tous petits moments de joie dans la journée. Nos kids perdent leur insouciance, nos kids sont mal élévés, trop bien lotis pour comprendre leur chance … Je ne sais pas, ce que je sais, c’est qu’ils exagèrent et que je vais me venger !

kidimood k noir

Ok ok ils sont à bonne école, avec un père qui jure et une mère qui bougonne avant le café, râler, c’est une autre forme de dialogue chez nous, voilà tout …Ce matin, alors que Noushka ruminait depuis 30 mn …

« J’ai trop sommeil, je veux pas aller à l’école … »

« J’aime pas ces collants ils me gênent, je préfère les rayés que tu m’as achetés l’autre fois ! »

« Mais non j’aime pas le chocolat, j’aime les nounours brioche mais pas au chocolat ! »

« Je veux pas de beignet dans mon goûter, je veux la moitié maintenant pour voir si j’aime et après je te dis … »

53bad7f1d49ab6ed58d2e462848f3879

Euh comment te dire ? Maman est rétamée, maman a mal dormi et maman en a marre de se plier en quatre pour un enfant qui n’est jamais content. Rendez-moi ma petite fille tout le temps gaie, rendez-moi mon petit canari des îles prêt à tout pour faire rire la galerie ! Si tu n’arrêtes pas de râler tout le temps, je vais finir par plus t’aimer en tant que personne, même si je continuerais à t’aimer en tant que ma fille…

ac99d400631abbaa62312ee943339488

13877f158136f8ef60cd331adb29ddaf

Bouh ! L’affreux discours de 8h du matin fait son effet … Touchée … Elle pleure … Mais pas coulée … Elle part en me jetant un bécot un peu piquant mais bon, je prends : « Réfléchis bien à toi et moi, comment tu veux qu’on s’aime ». Elle se retourne : « Tu crois que j’ai que ça à faire ! J’ai école !  » 5 ans et demi. L’adolescence va être longue.

Oui, ce matin, j’en ai marre … De courir dès qu’ils me demandent un truc, de faire des pancakes à 9h du matin, d’aller chercher le doudou dans la voiture à minuit, de leur acheter tout ce qu’ils veulent, de les laisser se déguiser en pleine journée et en pleine rue pour favoriser leur créativité … Les Kidimum & Dad rendent les enfants heureux et je vous jure qu’il va bien falloir qu’ils nous rendent ça un jour … Un peu …

Les 5 raisons principales du boudin dès le matin :

1/ Ils n’ont pas assez dormi … Ca nous apprendra à accepter de regarder la redif de Star Wars du dimanche soir !

2/ Ils veulent rester avec nous ! Quand je vous dis que mère au foyer est le pire taf du monde ! Pour l’avoir fait quelques années durant, je dis qu’il n’est rien de plus ingrat ! Jamais remerciée, jamais remplacée, toujours disponible !

3/ On les laisse faire et même souvent on les invite à râler comme si c’était un moyen d’expression normal … « Si tu veux râler, pas de problème, mais tu ne me l’imposes pas, moi aussi j’ai mes problèmes, tu vas dans ta chambre, tu râles et quand ça va mieux, tu reviens ! »

4/ On leur laisse trop de latitude dans le grognement. Un parent doit écouter les doléances de son enfant. C’est vrai. Mais un enfant ne doit pas interrompre la conversation tout le temps pour dire ce qu’il ressent. Par souci d’égalité et de communication, on leur laisse trop de liberté pour dire ce qu’ils ne veulent pas. A 2 ans et demi, mon mini Metsch refuse catégoriquement certains vêtements et certains aliments. Quand il a goûté le plat et que je vois bien qu’il déteste, je bidouille autre chose mais bon, il exagère parfois un peu ! Ma propre mère est capable de réaliser 3 repas différents à une même table … pour faire plaisir … au bout du compte, la cuisinière n’a même plus ce plaisir de cuisiner et de voir les autres manger ! J’arrêeeeeete ! Une semaine de coquillettes ketchup gruyère et ils regretteront mes gratins d’épinards !

5/ On râle trop nous mêmes pour constituer un exemple pour nos kids. Il faut l’admettre. Et relativiser. Nous sommes éternellement mécontents. En tant que râleuse professionnelle, je devrais me contrôler devant mes kids et faire preuve de plus de bonne humeur. Quand je suis en forme, je le fais, je suis dispos, je suis contente d’être qui je suis, d’être leur Kidimum mais quand ça va pas, j’ai faim, j’ai mal dormi, il faut que tout le monde SOUFFRE ! Du coup, ils font comme moi …

fa0a669c97cf0a432c99ab10b71d38d4

1711c8beef974bcbb8ad65a7351128b4

04c622f5d979710b07ab5be2ffb245cd

Et vous, vous le gérez comment le mode raloose ?

Comments are closed.