Kidiorganisation : Les menus du soir

Au-Menu-cette-semaine

Le casse-tête du repas du soir ! Un sempiternel recommencement ! Pourtant j’adore faire les courses (ouais bon c’est cool de se faire livrer aussi !), le marché (pour les odeurs) et surtout la cuisine mais je déteste trouver des idées et souvent je tourne en rond autour des mêmes choses … Comme les kids sont plus imaginatifs que moi, je les mets à contribution tous les dimanches soirs pour lister les menus de la semaine dont découle la fameuse liste de courses à rallonge !

kidifood-produits

Voici un exemple de menu hebdomadaire inventé par mes petits chefs aux mains sales … On part d’un aliment ou d’une idée pour chaque jour et on décline !

Lundi : PASTA (spaghetti au saumon fumé, lasagnes, spaghetti bolognaise, mac & cheese, coquillettes gruyère ketchup …)

ob_10a29f_mac-and-cheese-1

 

Mardi : CHEESE (camembert rôti à la confiture de figues servi avec des pommes de terre vapeur, fondue au fromage, raclette, gratin, soufflé …)

imgres

Mercredi : SWEET (dîner breakfast à base de pancakes, toasts beurre confiture, yahourts et oeufs à la coque ou semoule au beurre (avec des raisins secs et un yaourt) ou encore repas crêpes ou gaufres sucrées / salées).

le-creuset-20136270600460-poele-tp_4762927241564877943f

Jeudi : MEAT (mini burgers et frites, saucisse de veau et purée maison, croque-monsieur, panini, bagel …)

Burgers

vendredi : VEGETABLES (soupe frichti selon les légumes oubliés dans le frigidaire, gratin de légumes, légumes farcis ou sautés) …

legumes

Pour le week-end, on bouge pas mal, on pique-nique au milieu du salon et on se fait livrer des sushis ou on cuisine des trucs faciles du genre pizzas ou taboulé et surtout on fait des tonnes de gâteaux !!!!!

Bon appétit

Comments are closed.