Kidirecette : Chaï tea latte at home

DSC_0046

Jamais je n’ai goûté un aussi bon Chaï tea latte que dans les cafés new yorkais ! Il n’ a pas la même saveur qu’ici même si je me console avec celui du Columbus Café qui vaut son pesant d’or à mes yeux !

Mais alors le Chaï tea latte c’est quoi ? Un mélange de thé noir, d’épices et de lait que l’on déguste originellement en Inde et que l’on peut boire all day long.

Après avoir acheté des tonnes et des tonnes de Chaï tea en sachets, déniché les nombreuses épices ( cannelle, gingembre, cumin, cardamone, clou de girofle, poivre, muscade) et tenté des mixtures, j’ai décidé de faire comme les grandes chaînes ou tu paies ton mug 4 € et j’ai investi sur les conseils d’un barista dans une bouteille de sirop Monin arôme Chaï tea !

A NYC, ils ont une espèce de jus chaï tea tout prêt que je n’ai pas trouvé par ici mais j’avoue que le sirop Monin fait illusion et que ses arômes sont naturels !

drapeau-usa

Le Matos pour 1 mug :

* Sirop Monin chaï tea

* Cannelle en poudre

* 90 ml de lait

* 110 ml d’eau

DSC_0041

Step by step :

1/ Tu chauffes l’eau et le lait dans une casserole ou mieux, dans un mousseur à lait, là le rendu est impeccable !

2/ Tu verses dans ton mug, tu ajoutes deux traits de sirop Monin (selon tes goûts), tu saupoudres de cannelle et voilà c’est prêt !!!

DSC_0040

DSC_0043

DSC_0046

Les bienfaits de mon obsession Chaï tea les voici : 

* les épices réchauffent l’organisme et activent la digestion du coup c’est pas mal pour les régimes (la cannelle stabilise la glycémie).

* les épices du chaï ont un effet aphrodisiaque du coup j’interdis le breuvage à mon kidimari ! Il a pas besoin de ça !

* elles aident aussi à éradiquer les virus et à combattre les vilaines bactéries de l’hiver et ça c’est cool ! l

Le petit plus : Remplacer le lait de vache par du lait d’avoine ou de soja ! Bon moi j’aime pas, c’est trop épais, mais c’est une idée pour les adeptes ! 

Alors vous aimez ?

Comments are closed.