Kidirecette : Gare à toi courge spaghetti !

dsc_0050

Quand je cuisine une courge, j’ai toujours un peu l’impression d’être une sorcière et de préparer une étrange mixture dans mon chaudron ! Toujours dans notre humeur « découverte des légumes oubliés », nous nous sommes attaqués à la courge spaghetti ou spaghetti végétal et honnêtement, c’est vraiment très sympathique à cuisiner et fort agréable à déguster ! En 40 mn, on a obtenu un délicieux gratin à la drôle de consistance pour séduire les plus réfractaires aux légumes cuits ! Metsch était ravi d’avoir sauvé cette cucurbitacée !

KIDIRECETTES jpeg

La courge spaghetti c’est ça !

courgespaghetti

Le Matos

* 1 belle courge spaghetti bio

* 100g de parmesan râpé

* 2 oeufs

* 10 cl de lait sans lactose

* sel, poivre, muscade

Step by Step

1/ Tu la laves sous l’eau et la frottes à l’éponge si elle est terreuse

2/ Tu la mets dans une cocotte remplie d’eau et tu fermes pour 20 mn

3/ Tu la sors, la coupes en deux, enlèves les graines (que tu peux garder et faire sécher au sel pour les grignoter ensuite) puis avec une fourchette tu décolles les spaghettis que tu déposes dans un plat à gratin (la peau se décolle très facilement)

dsc_0044

dsc_0047

4/ Tu coupes les spaghetti avec des ciseaux, tu sales, tu poivres, tu muscades et tu jettes 2 oeufs battus avec 10 cl de lait (sans lactose, plus digeste pour le soir)

dsc_0048

5/ Tu mélanges le tout et tu ajoutes 70g de parmesan râpé + 30 g sur le dessus pour gratiner et hop 20 mn au four préchauffé à 200°C + 2 mn de grill pour brunir le dessus

Ah la la, même Yaffa a dîné avec nous ce soir pour savourer ce moment de communion gustative ! Oui, oui, notre bébé cocker se met à table !

dsc_0053

 

Comments are closed.