Kiditendance : l’été ne meurt jamais …

b a la une

 

Vers la fin du mois de septembre – allez savoir pourquoi – j’ai souvent un regain de nostalgie envers l’été qui s’en est allé. Déjà…Dans le sud de la France, les arrières saisons sont souvent plus qu’estivales et les terrasses de plus en plus noires… du soleil, bon à prendre, emmagasiner de la bonne humeur, stocker la mélanine, rentrer tard à la maison avant que sonne le glas de l’hiver …

Mes idées pour que l’été ne se fasse pas la malle tout de suite, mes petits plus » good mood » pour reprendre le boulot et le train train de la vie sans reprendre ma sale gueule d’hiver – si si le teint diaphane est peut-être à la mode chez les princesses mais dans la vraie vie, devant le miroir, c’est pas toujours facile à gérer…

 1/ On apprend à se faire une belle tresse souple sur youtube histoire de cultiver le look « just back from the beach »… Que puis-je faire pour vous ?

2/ On tape dans le joli chemisier blanc soyeux avec un max de boutons ouverts pour mettre en valeur les restes de hâle et si on se le sent, on se lance dans 2 séances d’UV pour conserver notre bronzage- même très léger – le plus longtemps possible …

3/ On se permet un joli sac de couleur pour égayer nos panoplies déjà automnales. Si les robes à fleurs ne sont plus de mise, on peut oser des touches flashy à porter au bras ou à l’épaule …

4/ On investit dans une mini mini jupe noire ou beige si vous êtes courageuse à porter jambe nue ou avec des collants épais un peu plus tard. Si elle a un petit air D-I-S-C-O mais light promis, grosse ceinture ou matière épaisse, c’est encore mieux ! On se rappellera la soirée Clodette au Comptoir du Moulleau ou la perruque night dans la maison de vacances de nos potes de Mimizan Plage… Bon, moi je la préfère avec une chemise blanche mais j’suis un peu prout parfois, un rien prout quoi ! 

5/ On cultive la fragrance Monoï. Si l’aspect cheveu huilé ne convient plus à l’été qui s’étiole – oh la la j’ai presque envie de pleurer – on peut se parfumer ou se crémer Monoï attitude pour laisser sur notre passage des petites miettes de vacances, des grains de sable imaginaires et des réminiscences de billets d’avion cornés…

Bon, c’est fini, l’été s’en va c’est vrai, il faut se le dire,  je me console en me disant qu’il revient toujours, que je peux filer quelque part très très loin avec mon équipe en février au lieu d’aller au ski et que l’on est toujours beaucoup mieux habillé en hiver.

Quel sera donc votre must have cette année ?

Comments are closed.