Pas encore l’heure du surf mais on a fait du lézardage sur la plage, le temps de se faire avaler l’appareil photo par une vague … feu mon Reflex, il était vieux certes, mais je l’aimais d’amour … j’en veux un peu à Hossegor soit dit en passant ! Ce printemps, nous avons pris une petite semaine mi job mi chill pour un petit road trip familial avec quelques family goals à la clé !
1/ Sous l’océan à Biarritz
Une visite combinée de la Cité de l’Océan et de l’Aquarium de Biarritz. On était tous ravis de tester les animations innovantes comme le surf sensation 3d, le Virtual trip, la visite contée et théâtralisée dans la timonerie d’un bateau échoué avec une mention particulière pour le bathyscaphe, un ciné 3D de quelques minutes qui vous convie sous l’océan. Côté aquarium, on a adoré se promener dans ce sublime bâtiment art déco qui diminue le côté glauque des aquariums traditionnels. Des espèces à observer, à admirer et parmi elles, requins, phoques, murènes, méduses et hippocampes, les favoris de mon mignon.
2/ Nos spots food favoris near Biarritz
Certes la ville était en travaux et les trottoirs défoncés, mais on a pu shoppinger pendant la grande braderie et faire quelques affaires. On a dégusté un Acaï Bowl all bio chez Bali Bowls Place Clémenceeau et s’offrir un premier dîner de saison sur les tables de l’Auberge d’Achtal à Arcangues : on vous conseille l’omelette aux cèpes, l’omelette norvégienne (à commander en début de repas, une véritable tuerie ! ) et un petit tour digestif dans le cimetière où se trouve la tombe de Luis Mariano … une occasion de fredonner « Mex- iiiii-co » ou « La Belle de Cadix » avec les enfants !
3/ Le Train de la Rhune dans le village de Sare
Une montée à 905 m d’altitude pour observer un panorama à 360°C entre les jolis pottoks, les brebis manechs à tête rousse et les vautours fauves. On peut monter en train à crémaillère et dévaler à pied si on est un peu randonneurs avec entre temps, une pause pique-nique sur les rochers et une petite chasse aux trésors qui a bien fait cavaler les kids ! Avec sa boussole, son sifflet et son couteau basques, Metsch s’est pris pour un berger et on l’a surnommé Ramuncho !!! Il nous réclame un béret depuis …
4/ Les pieds dans le sable à Seignosse
Expérience naturiste pour Metsch et course folle sur le sable pour Noushka. C’est toujours si bon de retrouver le sable et l’océan !
5/ Shopping à San Sébastian
Un petit tour chez Zara et Mango Kids, une sage virée chez Ese o Ese, une promenade sur la Concha et un déj de tapas dans les ruelles de la vieille ville …
Nous avons aussi visité Dax, sa fontaine à 64°C, son Hôtel Splendide Art Déco …
Bref nos #goals du printemps sont cochés, les enfants sont salés et bronzés avec des dread locks à démêler et on est tous prêts à attendre l’été avec des souvenirs pleins la tête …