Kidituto de Noël : Les boules à neige Playmo de Velvet

BAN1

Après le petit tutoriel qui suit, les boules à neige n’évoqueront plus pour vous le kitsch ou le ringard des boutiques de souvenirs. Ne restera que la magie de l’objet qui plaît à tous les enfants du monde et se décline de 1001 manières … Voici la version facile, la version fun, la version Kidimum …

1395961_557862887621989_766187327_n

Le matos :

*Vous trouverez la glycérine en pharmacie et 100ml vous permettra de réaliser deux grosses boules à neige ou quatre petites.

*Vous pouvez mettre des paillettes, de la neige spéciale ou tout ce que vous voulez de petit, léger et brillant ( pas de papier bien sûr ! )

BAN1

*Pour cela utilisez un pistolet à colle ( c’est plus simple ) ou de la super glue. N’oubliez pas de bomber vos couvercles pour une finition soignée.

Vous pouvez, si votre main est fine et la figurine petite, coller cette dernière dans le fond du bocal, plutôt que sur le couvercle, cela vous permettra de voir directement le niveau de l’eau ( étape suivante ) .

BAN2

Pour le dosage, comptez 1 mesure de glycérine pour 7 mesures d’eau. La glycérine va permettre aux « flocons » de tomber lentement. Versez les paillettes et mélangez en même temps afin de voir le rendu quand vous secouerez la boule. Trop de paillettes et c’est le blizzard assuré  !

BAN3

DSC00239

Astuce Kididad : Pour s’assurer qu’il n’y aura pas de bulle d’air quand le couvercle sera définitivement refermé, plonger le récipient dans l’évier rempli d’eau et ouvrir un petit peu le couvercle. L’eau va rentrer doucement ( sans que la glycérine sorte ) …vous pouvez perdre quelques paillettes dans la bataille alors mettez en un petit peu plus si vous voulez.

Quand il n’y a plus de bulle à la surface de l’eau, serrez très fortement le couvercle et sortez de l’évier.

Astuce de Velvet : Inutile de coller le couvercle si vous avez serré assez fort sous l’eau  et si votre couvercle a un joint intégré (une espèce de rebord à l’intérieur). Si vous ne savez pas du tout, souvenez vous comment vous avez ouvert ce bocal à la base, si c’est simplement en le dévissant fortement c’est bon ! Il existe aussi des petits bocaux qui ont des joints oranges indépendants, faites au plus facile !

DSC00239

DSC00232

On dit un grand merci au barbu et à la soeurette qui ont assisté au DIY et donné un coup de pouce de temps en temps ! Well done la Kidifamily !

Comments are closed.