Kidiweek-end Port Aventura y Costa Brava – Carnet d’adresses des familles

Drapeau-Espagne--Autocollant

Un avant-goût d’été sur la Costa Brava avec départ en van aménagé pour amuser les kids. Comme notre voiture était en réparation, on a loué un van avec cuisine et lit et le voyage a été un poil plus reposant que d’habitude vu que les 2 énervés du bocal avaient pas mal de choses à explorer et d’activités à mettre en oeuvre …Buen viaje !!!

Timeline espagne kidimum 2

1/ Port Aventura : le clou du spectacle ou plutôt l’intention de la destination 

2 jours au parc de 11h à 16h environ ont suffi pour qu’on fasse le tour des attractions phares et des spectacles.

On a aimé : 

* Paco et ses oiseaux, un gars au débit impressionnant qui dresse de drôles de bêtes qui sont venues picorer dans la petite gueule de mini Metsch complètement sidéré !

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0112

 

* Le spectacle de cow boy loufoque avec Dark Vador en prime et des équilibristes timbrés !

* Les attractions sensations fortes : train de la mine , etc …seul hic, pas mal de choses sont interdites en dessous d’1m40

* Les manèges cool pour Mini Metch qui n’adore pas la vitesse et les petites touches vintage comme l’arbre magique

DSC_0052

DSC_0040

DSC_0057

DSC_0082

On a moins aimé :

* Le snacking sur place … horrible … que du surgelé et du gras ! Pensez à prendre un pique-nique, on y a droit et on comprend pourquoi !

* l’ouverture des attractions  à 11h30 alors que les kids sont déchaînés ! Le parc est open à 10h mais rien ne se passe avant 11h30 … c’est la sieste ou quoi ?

* la partie aquatique du parc fermée mais bon, c’est vrai que c’était un peu juste pour envisager de faire trempette !

* Les 2 bouclards Desigual en plein milieu du parc … mais pourquoiiiiiiii ? A lire ici 

DSC_0113

 

2/ L’Hôtel à Salou : Golden Port Salou & Spa

Choisi un peu par hasard avec les entrées à Port Aventura, j’ai trouvé le complexe nickel en famille et les kids se sont éclatés au Goldy Club (4-12 ans). Ce qui est génial, c’est que le mini club réouvre de 21h à 23h pendant que tu prends un verre avec ton chéri ou tranquille avec toi -même sur la terrasse ! Ma belle-mère a regardé le spectacle et nous, comme on n’est pas très bon public, on s’est réfugié dans la chambre … DÉTENTE !!!

IMG_20160416_203806

20160416_191001

 

 

J’ai bien aimé le fait que l’hôtel soit hors de Port Aventura (2km) et le spa était vraiment sympa après une journée de crapahutage ! J’ai fait un petit sauna et un massage californien ! Ben ouais, quoi, c’est mon boulot de tester !

3/ Halte à la Jonquera :

* Le temps de devoir expliquer à Noushka pourquoi les filles sont habillées comme ça ! Bon, je m’y suis mal prise, j’ai parlé de « vendre son corps » elle était écoeurée à l’idée de voir une jeune femme s’arracher une jambe pour la vendre à un gars amoureux ! Bon, elle a fini par capter l’idée parce que le lendemain elle m’a annoncé qu’elle allait faire des études très très très très longues !!!

prostitutas4

 

* Pause shopping chez Lefties pour les kids, la marque pas chère de Zara. Si tu sais bien farfouiller, tu peux trouver des merveilles ! Noushka et Metsch ont eu droit à 2 ou 3 tenues chacun ! Sinon tu peux acheter une robe espagnole et des talons au top dans les magasins de touristes !

1060105404_1_1_3
1900702406_1_1_34/ Le déjeuner tardif sur la plage de Canyelles

On ne change pas une équipe qui gagne et on commande du poisson les pieds dans le sables à la Gua Gua  pendant que les enfants sont en culottes dans le sable ! Pan con tomate et anchois, parillade de poissons, moules marinières et fraises chantilly !

DSC_0117

DSC_0127

Alors, ça vous tente ?

 

Comments are closed.