La galère des têtes à poux : Solutions Kidimum testées et approuvées

b a la une

 

Quand j’ai croisé un pou pour la première fois de ma vie de maman, je l’ai à peine reconnu. Je venais d’accoucher et me grattais la tête toute la journée. Je mettais ça sur le compte des hormones. Maternité, tête dans l’évier, j’ai rencontré la bestiole tenace au coin de l’émail blanc. Pas de saut de cabri, pas de résistance, un peu de vinaigre blanc et le tour était joué.

De septembre à juin, l’affiche de l’invasion pouilleuse est scotchée devant l’école mais quand on est tête à poux de mère en fille, on essaie de prendre les devants.

1/ Prévention : Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles 2 fois par semaine pour dissuader les bestioles affamées. Pensez à attacher autant que possible les cheveux des fillettes pour éviter le contact avec les petites têtes contaminées et pas toujours traitées.

2/ Solution Pharma : Après achat du peigne électrique impossible à passer dans les cheveux bouclés et de multiples lotions, j’ai découvert celle qui fonctionne : c’est Pouxit (package noir) que j’achète à présent d’avance au cas où … C’est fort, agressif, entêtant mais croyez-moi, vous voyez les bébêtes succomber sous vos yeux : on rince à l’eau claire, on enduit de démêlant ou de masque gras et on passe le peigne fin métallique. Les poux tombent un à un et périssent. Satisfaisant.

 

3/ Les solutions maison : Si vous ne voulez pas vous resservir du Pouxit pour l’application de la semaine d’après (histoire d’annihiler toute rechute ou lente oubliée), vous avez 2 alternatives DIY:

*On enduit les cheveux d’huile d’olive et on emballe le tout dans du papier cellophane pendant quelques heures (le temps d’un film ou d’une partie de jeu). On déballe et on passe le peigne fin. On fait un shampoing. L’huile d’olive a la vertu d’étouffer lentes et poux et de rendre les cheveux brillants !

*La mixture Kidimum à la louche : Du démêlant, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 1 pincée de poivre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 de vinaigre blanc. On applique sur les cheveux, on emballe dans du cellophane ou un bonnet de bain et on laisse poser 1h minimum. On déballe, on passe le peigne, on rince à l’eau claire.

Astuce Kidimum : Pensez à laver en machine à 60°C minimum les taies d’oreiller, les draps, les plaids de canapés, les housses de voiture et de siège-auto. Aspergez avec une lotion répulsive anti-poux. 

 

Comments are closed.