Le goût des mots et des bonnes choses : Livre de recettes pour les kids

b a la une

 

Votre enfant avale à peine son lait et grignote une tartine du bout des lèvres parce qu’il n’a pas faim en se levant ?

Vous n’arrivez pas à lui faire gober des légumes sans tricher ?

Les livres des éditions Le goût des mots sont faits pour vous aider …

La collection « les recettes des bout’choux » est ma préférée : monochrome, illustrée par un vrai illustrateur avec des pages au carton rigide agréables à tourner, on va à la rencontre de la fraise, de l’oeuf ou de la courgette et on se crée une jolie bibliothèque en couleurs.

La courgette c’est chouette illustré par Lili Scratchy nous présente deux petits lapins malins qui me font penser à Caca Boudin et qui épluchent, égouttent et cuisent des spaghettis ou des carpaccio aux courgettes. A partir de 5 ans et bien sûr sous notre direction, les petits sous-chef suivent le mouvement.

La collection « Manger Grandir » nous invite à créer Les petits déjeuners pour nos enfants : Une naturopathe lutte contre la mal bouffe et nous réapprend les bases de l’alimentation pour nos petits ogres affamés d’énergie. On est loin de la tartine de nutella et du verre de lait, l’huile de palme est aux oubliettes au fond du tiroir à cochonneries et on se lance dans un menu idéal pour se lever du bon pied.

J’ai tenté le mix céréales / protéines / laitages et fruits en le mettant au goût de mes loulous. Au menu, crêpe minute avec une pointe de margarine végétale, biberon de lait au chocolat et quelques quartiers d’orange juteuse… De quoi tenir sans problème jusqu’au repas de midi !

 

Amandine, 41 ans, éditrice, maman de Sacha (5 semaines).

1/ Le goût des mots est né comment ?

D’une rencontre avec un ami qui savait cuisiner… et moi qui rêvait de créer une collection de livre pour enfants ! J’ai créée en 2005  le concept de la collection des bout’choux  pour les enfants à partir de 5 ans : un ingrédient, une couleur, un illustrateur et une typographie particulière.Il existe 9 titres à ce jour.

2/ La courgette, les enfants, ils trouvent ça vraiment chouette d’après toi ou c’est juste pour la rime ?

Les enfants en général aiment beaucoup ce légume qu’ils peuvent manger sous différentes formes.

3/ Ton plat préféré ? Ton pêché mignon ?

un gratin de courgettes maison justement ! Un Paris-Brest sinon …

4/ Vide ton sac : y a quoi dedans sans mentir ?

un iphone, des clefs ( maison, scooter, voiture), une trousse de maquillage, mes papiers d’identité, une brosse à cheveux …

un chéquier.

5/ Tu prends quoi au petit déjeuner ?

Un pamplemousse avec un demi chèvre et deux tranches de pain aux céréales.

6/  Quel type de maman es-tu ?

Maman poule !!! Je viens d’avoir mon petit Sacha qui est un ange ! Je suis complètement amoureuse. Bien sûr, je ne suis pas objective mais il est vraiment adorable ! Il fait déjà ses nuits …

7/ Un conseil pour les Kidimum ? Un encouragement ?

Ne pas attendre pour avoir un enfant et leur consacrer du temps car le temps file trop vite. Je regrette un peu d’avoir eu mon premier enfant si tard. Leur préparer de bons petits plats car ils s’en souviendront toute leur vie et cela va leur développer le palais.

Comments are closed.