Les livres de cuisine vivants de Guy Martin

b a la une

 

Des recettes faciles à réaliser avec vos enfants de 5 ans et plus concoctées par le grand chef Guy Martin. Amoureux de la cuisine en famille, forts de l’héritage de son père qui lui a transmis le goût des bonnes choses, Guy Martin, papa de 2 grands enfants, fait de la cuisine un moment gai et passionnant avec cette série de livres à cuisiner, à colorier, à dévorer…

Mes kids étant plutôt salé niveau papilles, je me suis intéressée au volume Petits Gourmets 50 recettes salées (Seuil, avril 2007). Si les jolies pages épaisses du livre sont en partie des coloriages, on a du mal à lâcher le volume et accepter le gribouillis mais bon, la dimension ludique est là, non ?

Nous avons cuisiné à 6 mains, colorié à 3 mains et dévoré en famille du colin pané aux noisettes (p.17), des gaufres à la tomate  (p.39) et des haricots au gruyère et vinaigre balsamique.

Une belle réconciliation avec les légumes pour les kids qui, contrairement à nous, ont faim après avoir fait la cuisine. Ils veulent goûter et regoûter leurs créations.

A vos fourchettes !

NB : Pour les petits parisiens, les ateliers enfants Guy Martin pour des menus faciles, goûteux et ludiques.

 

Comments are closed.