L’expérience énergétique : recentrage de chakras pour Kidimum en vrac

banniere a la une

 

Nom : Rossard

Prénom : Pascale

Age : 41

Profession : Spécialiste en thérapies énergétiques

Kids : Adam (9 ans), Côme (7 ans) et Mael (4 ans)

 

N’est pas énergéticienne qui veut. Pour sûr, Pascale a vraiment le fluide qu’il faut pour faire se déshabiller les âmes.

Dans un joli cabanon en bois au fond d’un jardinet coquet, j’ai mélangé ma bulle avec celle de Pascale. Ex architecte urbaniste et mum de 3 garçons, la sémillante thérapeute m’a initiée à la quête de mon essence véritable.

Un background tout en énergie, construite par une mère et une grand-mère adeptes des pratiques du genre, Pascale SENT quand il faut agir sur les chakras de ses patients.

Honnêtement, je venais pour rien et je suis repartie avec un gros quelque chose pour meubler mes introspections nocturnes… Test des chacras, appositions des mains et déplacement des énergies, identification des points sensibles, Pascale m’a fait du bien là où ça fait mal… C’est vidée et silencieuse que j’ai regagné mes pénates en métro sans me soucier des passagers négativants au regard renfrogné. Grâce à cette dame de coeur, je fais des sas, je ne me sens pas obligée de me connecter aux autres quand je n’en éprouve pas l’envie et je me libère de mes zones d’ombre…

Pascale Rossard : Consultations sur rdv  06 43 03 73 54 (Toulouse)

Je sais que tu es maman d’une petite bande de 3 gars. Ils pensent quoi de leur « maman énergétique » ? Ils disent quoi de ton travail ?

« Que je suis trop forte » mais aussi parfois « que je les saoule avec mes trucs d’énergies… Après une période où ils m’accordaient peu de crédits, je constate que ce qu’ils perçoivent par eux-mêmes, ce qu’ils éprouvent dans leur vécu les amène à modifier leurs regards sur ma pratique… Ils me posent beaucoup de questions…

Est-ce qu’il t’arrive de te servir de ton fluide pour calmer les colères ou les guéguerres de tes kids ?

Dès que je sens qu’ils ne s’en sortent plus « tout seuls », qu’ils n’arrivent plus à canaliser, qu’ils tournent en boucle, je les invite dans mon cabanon… Maintenant ils viennent bien volontiers. Je m’en sers aussi pour leurs bobos.

Est-ce que tu pratiques aussi sur les enfants ? Pour quels types de cas les thérapies énergétiques sont-elles efficaces chez l’enfant selon toi ?

Les enfants réagissent très bien en général à ces pratiques, ils sont beaucoup plus « souples » que les adultes. Comme le principe est de remonter à l’origine des maux… Je dirais dans beaucoup de cas, en complément aussi d’autres types de soins plus conventionnels.

Comme maman, tu es plutôt comment ?

Très à l’écoute…

Quelle est ton activité préférée avec tes enfants ?

Parler …Quand on arrive à ouvrir un espace d’échanges où on est juste bien à être ensemble et à partager…Marcher dans la nature à la campagne et leur faire découvrir la joie pure des choses simples…

Ton  lieu favori pour les kids à Toulouse ?

Le Muséum d’Histoire naturelle.

Vidage de sac. Qu’est-ce qu’il y a dans ton cabas ?

Des tonnes de choses qui n’ont rien à y faire mais qui me permettent de me souvenir que je dois avancer sur certains points. Des carnets pour gribouiller des idées, un stylo, des cartes de visite, des brochures sur les énergies, des lunettes de soleil même en plein hiver…

Un mot pour les Kidimum ? Un encouragement ?

Votre alignement intérieur est la plus belle chose que vous puissiez offrir à vos enfants… Ne focalisez pas toute votre énergie pour réaliser des choses à l’extérieur de vous, n’oubliez pas votre intérieur, c’est votre maison… Les enfants sentent quand vous êtes bien placées en dedans… Et vous leur montrez ainsi comment trouver leur juste place ici !

Comments are closed.