Mon cake citron/amandes glutenfree

DSC_0015

Non, non, je n’ai pas cédé à la mode du sans gluten qui ravage les salons de thé parisiens, je n’inaugure pas non plus un nouveau snobisme anti gluten, je ne m’interroge pas sur les enjeux marketing de cette tendance « je veux tout faire moi-même » mais j’ai juste décidé d’inviter à goûter à la dernière minute ma chère Kidicopine qui rage, elle, de ne pouvoir dévorer du gluten à toutes les sauces … la maladie coeliaque est la plus grave des intolérances au gluten et j’ai bien pris soin de laver et relaver mes moules et de lire les compositions de chacun de mes ingrédients !!! Oups, heureusement qu’elle ne vient pas souvent me voir ! Vous me direz, je vais me rôder …

kidifood-recettes

*Le Matos :

– 1 citron (zeste et jus)- 120 g de poudre d’amandes – 120 g de Maïzena – 100 g de beurre ramolli  – 150 g de sucre – 3 oeufs – 1 sachet de levure chimique (sans amidon de blé)

*Step by step :

1/ Préchauffer le four à 160°C. 2/ Presser le citron et prélever un peu de zeste 3/ Dans le robot : mélanger le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une pommade. Ajouter les 3 oeufs un par un puis la poudre d’amandes et enfin le jus et le zeste.Pensez à bien mélanger à chaque ajout d’ingrédient. 4/Dans une passeoire ou un tamis,tamiser la Maïzena et la levure puis l’ajouter à la préparation et mélanger encore. 5/ Verser la pâte dans un moule à cake en silicone et hop, in the oven,  40 minutes de cuisson. On vérifie la cuisson avec une lame de couteau bien sèche. Démouler le cake encore tiède, disposer dans un plat et si vous aimez ça, faites un petit glaçage au citron … nous on n’aime pas ça ! Mmmmm ça sent trop bon … acidulé et tendre comme un gâteau de grand-mère ! cake-citron-chef-damien Idea Kidimum : Avec un petit thé aux agrumes BB détox de Kusmi Tea et de la guimauve au sucre pétillant, c’est juste parfait (d’ailleurs le concours Kusmi Tea sur Kidimum arrive très bientôt ! Restez vigilants !)  DSC_0003 DSC_0005 Rigolade Kidimum : Parce que moi aussi je suis du genre à traîner dans les magasins bio, une grosse barre de rire ! La connasse au magasin bio !

Comments are closed.