On a testé la gamme d’apprentissage BIC KIDS !

DSC_0041

Mini Metsch entrera en grande section en septembre – oui, oui, le temps passe ! – et il rêve d’apprendre à lire et écrire cet été pour « faire sa vie » comme il dit, écrire des poèmes à ses fiancées – il en a plusieurs semble – t – il et s’attaquer sérieusement à la bibliothèque concoctée avec amour depuis tant d’années … bref, il en a ras le bol de regarder les images et compte sur l’été et sur sa Kidimum pour avancer ! Nous avons donc décidé de prendre de bonnes habitudes d’écriture en optant pour la gamme de stylos BIC KIDS , des instruments d’écriture parfaits pour nos petits apprentis …

KIDIIN-jpeg-1024x384

Ah satisfaction et fierté quand ils apposent leurs premières lettres bien ou mal formées sur la page blanche ! Découvrir leur écriture, serrée comme leurs pensées ou ronde comme comme un doux rêve, fine et élancée, large et souple, dégringolante, malpolie qui ne voit pas les lignes quand elle passe devant … J’aime faire connaissance avec cette partie de mes enfants, c’est hyper révélateur de l’adulte qu’ils vont devenir !

A partir de 4 ans, vous pouvez leur mettre entre les mains tous les instruments de la gamme : Le stylo bille « click » et le « twist » à l’encre easy glide, le crayon graphite avec sa mine ultra solide pour les premières esquisses et le porte-mine BIC KIDS.

L’enfant doit mettre les doigts en »pince » de chaque côté de l’ailette jaune et la butée empêche les doigts d’avancer sur la pointe !

bic-kids1

Pour les droitiers ou les gauchers, pour les kids qui écrivent à 3 ou 4 doigts avec un confort de saisie non négligeable !

Non mais, j’ai l’air sérieuse avec mes histoires de tripodes et quadripodes mais j’ai le souvenir de frottement terrible et de fatigue lorsque j’écrivais mes dissertations alors que je tenais juste mon stylo de la mauvaise manière !

vlcsnap-2014-02-25-08h57m55s161

Et puis mes enfants sont fans de stylos, de papeterie- n’en déplaise à leur Kidimum – et j’aime bien tester avec eux ces nouveaux instruments qui deviennent parfois des compagnons de route ! Noushka a des stylos spécial « évaluation « porte bonheur et d’autres spécial « j’ai pas trop appris ma leçon » avec une gomme à encre au bout ! Je crois que ça la rassure !

Leur BIC préféré a été le graphite avec sa mine épaisse et sa bonne prise en main, heureusement il y en avait deux dans la boîte sinon j’aurais eu une histoire !
DSC_0043

 

DSC_0039

Les vacances commencent à peine, et déjà ils sont eu envie de s’attaquer aux cahiers de vacances, si c’est pas énorme ça ! Vous me direz, j’en ai la nostalgie aussi ! Pas vous ?

 

 

 

 

Comments are closed.