On s’est fait inviter dans le Wistiworld …/ Concours inside

b a la une

 

Lorsque j’ai reçu mon sac et mon kit de cartes postales Wistiworld, je dois avouer que j’étais sceptique. Il faut savoir que chez les Kidimum, ça teste à tout va, c’est notre job, et en trouvant dans mon enveloppe kraftée de quoi colorier les 2 supports, je pensais m’engager dans une activité créative comme une autre …

« L’ennui, c’est fini » telle est la devise de Wistiworld : en voiture, à la maison, chez le doc, en avion, le monde de Wisti le singe devient le terrain de jeu de vos kids… 

On aime le sac-à-tout prendre en coton tissé dans les Vosges qu’on peut laver et repasser tant qu’on veut…

Les Kids s’installent, saisissent les feutres très très lavables – zéro trace après le passage en machine – et maquillent Wisti le singe ou lui invente un univers.

Noushka a adoré l’emporter avec elle au judo le mercredi, on l’a lavé et repassé et le vendredi, il filait au zoo avec Metsch. Quel globe-trotter ce Wisti !

Les plus Kidimum :

*Les feutres très lavables quand on renverse une bouteille d’eau dedans et que les jolies couleurs viennent se poser nonchalamment sur notre nouveau pantalon blanc …

*Le principe du réutilisable, toujours dispo quand on est à cours d’activités créatives. Comme un tableau. Toujours à réinventer.

 Les kits de cartes postales imprimées en France avec des encres végétales sur du papier issu de forêts gérées – ce qui n’est quand même pas négligeable – ressemblent  à des coloriages classiques mais notre petite mascotte Wisti se fait attachante et on aime gribouiller avec les crayons fournis dans le package. On arpente Paname, on savoure les clichés avec Wisti garçon de café, Wisti boulanger, Wisti sur la Tour Eiffel …

Née aux Etats-Unis d’une maman française et d’un papa américain, Lucie Rose a grandi entre deux cultures. Après des études à l’ESCP Europe puis la cosmétique, où son amour pour la couleur l’a menée au maquillage… et au coloriage, la jeune entrepreneure a inventé Wistiworld…

1/ Comment une jeune femme de 26 ans en vient à créer des kits dédiés aux enfants ?

Petite, je rêvais d’une chose: l’aventure. Ma poupée avait son propre passeport et j’étais tour à tour espion ou chirurgien au Cambodge. En voyage, je notais tout dans des cahiers – du paquet de bonbons vide au morceau de tissu trouvé par terre. Aujourd’hui j’adore voyager « pour de vrai », et c’est dans ces moments que je me suis aperçue que peu d’enseignes, boutiques ou hôtels, proposent de quoi illustrer ces aventures du quotidien des plus petits.

J’avais une vraie envie d’entreprendre qui me rongeait depuis un moment, et sans doute une grande âme d’enfant qui perdure – WistiWorld est né !

 

2/ Tu t’imagines maman. Tu seras comment ?

Quand nous étions petites avec ma soeur, ma mère organisait une myriade d’activités et de travaux manuels, on ne s’ennuyait jamais et on en garde de merveilleux souvenirs. J’aime me dire que quand je serai maman, je serai pareille! Ce dont je suis sûre, c’est qu’ils auront à faire à une maman un peu loufoque…

 

3/ Ta plus grosse bêtise d’enfant ?

A l’âge de quatre ans, j’ai décidé que j’étais un tigre, un vrai. Je me suis coloriée le corps et le visage – sans oublier la langue – avec du feutre. La première fois, c’était drôle, la seconde fois, un peu moins lorsqu’il a fallu tout enlever avec un grattoir. Une magnifique photo de moi, coloriée et en larmes, immortalise ce moment dans la salle de bains de mes parents aux Etats-Unis, le lieu du crime! Si seulement j’avais eu des feutres superlavables WistiWorld…

site

facebook

Points de vente : Librairie du Palais de Tokyo, Paris 16 et très très bientôt dans la jolie boutique lulu & cie, paris 12 et en ligne.

en attendant, en édition limitée sur  Etsy …

Comment gagner 1 sac à tout prendre Wistiworld et ses 3 feutres lavables ou 1 kit de cartes postales à décorer ?

1/ Likez les pages WISTIWORLD et KIDIMUM.

2/ Répondez à la question suivante  et Partagez si cela vous plaît : 

Quelles sont les deux origines de la créatrice de Wistiworld ?
 
3/ Envoyez votre bonne réponse à  concours@kidimum.com en rajoutant CONCOURS WISTI en objet du mail. Les 2 gagnants du tirage au sort seront désignés le 18 octobre 2013. Dites-nous quel article vous fait le plus envie …On fera ce qu’on pourra mais Lucie Rose n’est pas commode  du tout !!!

Comments are closed.