Goûter anti-régime pour petits et grands : Mes roses des sables Milka / Nutella

b a la une

 

A la maison, autant l’avouer tout de suite, on n’est pas très light. On boit du Coca rouge, on mange du Nutella à la cuillère et on ne compte pas trop les calories. Bon, pour l’instant, on n’est pas bien gros, mes kids ont une bonne nature et se dépensent beaucoup alors de temps en temps, je ne suis pas contre un goûter non équilibré. Et après ? Ca fait de moi une mauvaise mère ? Dans ma préparation il y a du chocolat et des céréales, rien de vraiment très grave, non ?

* Le Matos (pour 12 mini roses de sables ou 6 grosses)

– 100 g de Milka au lait à fondre au bain marie très lentement et 2 bonnes cuillères de Nutella.

– 60 g de corn flakes sans sucre (faudrait pas exagérer quand même !)

*Step by step :

– Verser vos céréales dans un petit saladier et la sauce au chocolat par dessus ;  rajouter 2 grosses cuillères à soupe de Nutella.

– Mélanger sans briser les pétales de flakes avec une cuillère en bois en soulevant les céréales.

– Avec une cuillère ou à l’aide de vos doigts, former de petites boules que vous déposez ds une caissette en silicone ou papier.

– Glisser vos caissettes au frigo pendant 30 mn.

Astuces Kidimum :

* Une recette facile à réaliser avec des tout-petits. Mon Metsch a évidemment adoré tremper ses doigts dans la sauce au nutella.  

* Aux beaux jours, c’est à dire maintenant, vous pouvez servir vos roses des sables avec une salade d’orange à la cannelle ou tout simplement des fraises fraîches marinées avec de la menthe et du jus d’orange. Surtout n’ajoutez pas de sucre dans l’une ou l’autre des salades de fruits. 

* Kididad a adoré déguster nos roses et y a trouvé un plaisir nostalgique ! 

Comments are closed.